Accueil > Enseignements > CDI > Escape Game "Harry Potter"

Escape Game "Harry Potter"

par Mme Delamarre

Le Club Escape Game du collège travaille depuis le mois de février à la création d’un escape game. Jusqu’au vendredi 21 juin, venez jouer une partie !

Un grave incident vient de se produire à l’Ecole Poudlard : « Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom » a jeté le Sortilège de Cendres à Harry Potter ! Si nous ne faisons rien, dans 30 minutes, Harry Potter deviendra poussière... Vous êtes parmi les meilleurs élèves de Poudlard et nous comptons sur vous pour tenter de le sauver ! Votre mission est donc de fabriquer l’antidote contre ce sortilège ! Nous avons réussi à prendre les clé du bureau du Professeur Rogue pendant son absence, fouillez-le et rapporter tous les ingrédients nécessaires !

Si vous avez une heure de permanence, venez tenter de sauver Harry Potter en équipe ! Les inscriptions se font au CDI auprès de Mme Delamarre.

Pour créer cet escape game, beaucoup d’aide nous a été apportée. Nous tenons à remercier chaleureusement :
 Vanina Roques, manager chez Escape Hunt Paris, qui est venue au collège 3 fois pour nous conseiller au mieux sur les énigmes. Elle nous a également prêté du matériel et donné des cadeaux pour chaque joueur !
 Le FSE du collège, qui nous a aidé à financer les décors et matériels nécessaires au jeu.
 Mme Deschamps et ses classes de 6èmes 1 et 2, qui nous ont inspiré pour remplir le grimoire de potions.
 Mme Lorans, qui nous a prêté du matériel de chimie.
 Mme Masson et Mme Boucid, qui nous ont autorisé à investir une salle pour installer notre jeu.
 Les élèves testeurs, qui se sont prêtés au jeu et qui ont fait preuve de patience.
 Et enfin, Mme Marchal, qui nous a accordé sa confiance pour démarrer ce nouveau club !