Réalisation d’un journal numérique en classe tice

mardi 3 mai 2011 par Mme Porta

Dans le cadre de l’expérimentation Dell, la classe de 4ème 4 a réalisé, de novembre à janvier, un journal numérique sur le thème des vampires, dans lequel figure une interview filmée d’un vampire. Chaque groupe a écrit une page sur ordinateur et à la fin de chaque étape, une mise en commun avait lieu à l’aide du TNI ce qui permettait aux élèves d’échanger et de formuler des critiques constructives pour les étapes suivantes.

L’appel du sang

Les interviews

L’interview du célèbre Vlad Tepes : le...

L’interview de Melle Vampire

Les élèves ont également réalisé une adaptation de ce journal sous forme d’un livre numérique interactif consultable sur tablettes numériques.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1863 / 1232391

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Collège numérique  Suivre la vie du site Pédagogie   ?