Accueil > Le collège > Collège numérique > Pédagogie > Coder, programmer, s’amuser

Coder, programmer, s’amuser

par M. Dubois

Dans le cadre de l’opération "Une Heure De Code", deux classes du collège ont pu s’initier avec plaisir au codage informatique.

De quoi s’agit-il ?
Une Heure De Code est une introduction d’une heure à la programmation informatique.
Ce programme est conçu pour démystifier la programmation et montrer que n’importe qui, peut en apprendre les rudiments. Une Heure de Code est un mouvement mondial qui touche plusieurs dizaines de millions d’élèves dans plus de 180 pays chaque année. Sous le haut patronage de Najat Valaud-Belkacem, Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat au numérique, l’Heure de Code en France sera réalisée du 7 au 13 décembre 2015.