Collège de Sèvres

Expo de Shanghaï 2010

dimanche 30 mai 2010 par Mme Le Fèvre

Du 1er mai au 31 octobre 2010 se tient l’Exposition Universelle de Shanghaï sur les deux rives du Fleuve Huangpu entre le pont Lupu et le pont Nanpu. Le thème de l’Expo est : « Meilleure ville, meilleure vie ». Son emblème souligne l’idée de - compréhension, communication, union et coopération. 189 pays participent à cette Expo.

La première Expo a eu lieu à Londres en 1851 ; Paris en a organisé six brillantes, entre 1855 et 1937.

Mettre en oeuvre un grand projet commun dans un esprit d’éducation et de communication, offrir à l’autre son savoir-faire pour, ensemble, trouver les meilleures perspectives et solutions permettant de faire face aux grands défis de l’humanité, constituent les objectifs des Expositions Universelles. Celles-ci participent ainsi du progrès tant moral que matériel et technique de l’humanité.

Le Pavillon de la France de l’Expo Shanghaï 2010

Le Pavillon de la France Le Pavillon de la France

Le Pavillon de la France est le Pavillon le plus visité de l’Expo Universelle après celui de la Chine. Son thème est « La ville sensuelle ».
Le bâtiment bénéficie des dernières innovations en matière d’architecture, de matériaux et de respect de l’environnement.
Le projet a été mené par Jacques Ferrier Architectures et Intégral Ruedi Baur, avec l’agence de paysage TER et George Sexton Associates.

Pour visiter l’Expo en ligne : http://en.expo.cn/index.html#&c=home


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 321 / 1232819

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site CDI  Suivre la vie du site Pédagogie   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.8 + AHUNTSIC

Creative Commons License