Utilisation de la classe nomade au CDI en vidéo

lundi 25 mai 2009

Les classes de 3ème bénéficient d’une séance d’orientation de deux heures en 1/2 groupe au CDI.
L’objectif de ces séances est de leur expliquer où et comment s’informer, d’élaborer une fiche identité métier et de valider l’item 4.1 du B2I (je sais utiliser le logiciel documentaire BCDI du CDI ).
Nous distribuons aux élèves un document qui leur indique les lieux ressources, les personnes ressources et les ressources disponibles au CDI.
Nous leur présentons le« Kiosque Onisep »qui met à leur disposition la documentation papier ( collections « parcours », « Voie pro », « Zoom sur les métiers », « Le dico des métiers »... ainsi que des cédéroms et DVDroms ( « Clips métiers », « Portraits », « Planète métiers », « GPO2 », « Atlas de la formation initiale »...
Afin d’élaborer leur fiche identité métier, les élèves utilisent alors le logiciel « BCDI » pour rechercher, sélectionner et consulter les documents pertinents à leur recherche ou visiter les sites indexés.

[|Vidéo de présentation de la séance.|]

Mon projet d’orientation
Mes sources d’information

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 284 / 1233388

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site CDI  Suivre la vie du site Pédagogie   ?