Accueil > Enseignements > Français > Les élèves écrivent à leurs professeurs

Les élèves écrivent à leurs professeurs

Le 09 décembre 2020, lors de la "Journée de la laïcité", les élèves de quelques classes ont transmis une lettre à un professeur qui les a marqués. Quelques extraits de ces écrits, initiés lors de la journée des hommages rendus à Monsieur Samuel Paty, sont montrés dans une vidéo visible ci-dessous.

A partir de la lecture de la lettre d’Albert Camus à son instituteur, Monsieur Germain, qu’il a remercié lors de la réception de son prix Nobel de littérature, les élèves ont été invités à écrire une lettre à un professeur qui a été important pour eux dans leur parcours.

Regardez quelques bribes de leurs missives et écoutez la lettre de Luz-Maria, élève de quatrième, adressée à son enseignante d’anglais.

Merci à tous les élèves ayant pris leur plume pour rédiger ces mots touchants qui montrent ce pourquoi nous exerçons chaque jour avec eux ce si beau métier d’enseignant !