Inventer un « Conte des 1001 Nuits » en 5e

mardi 18 juin 2019 par Mme Sizaret

Les élèves de 5e8 ont écrit des contes enchâssés sur le principe des « Contes des Mille et Une Nuits ». Ils sont partis de quelques lignes d’un conte traditionnel, qu’ils ont transposé en Orient avant d’inventer la suite. Puis ils ont ajouté une musique d’ambiance et un récit-cadre mettant en scène Shéhérazade et le sultan Shariar.

Une exposition de ces contes a lieu au CDI : sur les affiches, vous pouvez scanner les QRcodes qui renvoient à l’enregistrement audio des contes. Les élèves ont utilisé les applications Pages, iMovie, GarageBand et AudioMémos de leur tablette pour les réaliser.

Ecoutez plutôt, et vous connaîtrez la fin de l’histoire !

Malik et les trois grains de sable, de Pauline, Louise et Eléonore

Les trois Noyaux de dattes, de Nora, Maya et Elias

La Fiole de venin, de Mahé, Malia et Alba

La Pierre du ciel, de Victor A., Eliot C. et Emile P.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 499 / 1232391

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Français   ?