Site Web du collège de Sèvres

• Directrice de publication : Marion MARCHAL, Principale
  • Responsable de rédaction et webmestre : Franck DUBOIS

L’établissement accueille l’ensemble des élèves des écoles primaires de la ville de Sèvres scolarisés dans l’enseignement public et dont les parents sont domiciliés à Sèvres, ainsi que les élèves admis sur tests dans les Sections Internationales.

COLLÈGE DE SÈVRES
Sections Internationales
1 Parvis Charles de Gaulle - 92313 SÈVRES -

Brevet 2017

samedi 8 juillet 2017 par Franck Dubois
Un nouveau brevet L’obtention du diplôme national du brevet (DNB) repose sur le contrôle continu et trois épreuves obligatoires passées en fin du cycle 4 (classe de troisième) : une épreuve orale pendant laquelle l’élève présente un projet travaillé dans le cadre d’un enseignement pratique (...)

4e numérique remerciements

vendredi 7 juillet 2017 par Franck Dubois
Les élèves de quatrième numérique remercient les enseignants pour cette année riche en projets. Le témoignage des élèves.

Sortie « Arts du Cirque » pour la 4è numérique

jeudi 6 juillet 2017 par Mme Le Fèvre
Les élèves de 4è1 ont lâché tablettes, trépieds, micros, afin de s’adonner à diverses acrobaties (non numériques cette fois) à Chanteloup-les-Vignes, au sein de la Compagnie des Contraires (http://www.compagniedescontraires.c...). Toute la journée, les élèves se sont initiés aux Arts du Cirque en (...)

Liaison CM2-6è : Les Minuscules de Roald Dahl

jeudi 6 juillet 2017 par Mme Le Fèvre
La classe de 6è3, avec leur professeur de français, Magali Sizaret, et les documentalistes, a réalisé la lecture à voix haute puis l’enregistrement à la webradio du collège d’un des plus beaux textes de Roald Dahl : Les Minuscules (voir article du 17 mai). Les CM2 B de l’école Gambetta A, dans le (...)

Gammes d’écriture en 4ème 1 : « … et mes cheveux se dressèrent sur ma tête ! »

vendredi 30 juin 2017 par Mme LAZAR
Quoi qu’on puisse dire, les professeurs adorent les défis ! Et ceux de français, encore plus. « Mais, mettre les élèves à écrire, rien de plus normal », me direz-vous. Oui, sauf que, dans ce cas, l’exercice a été un peu plus complexe : il fallait produire un texte original et mettre en scène son (...)

Gammes d’écriture en 4ème 9 : variations sur un thème de Maupassant

vendredi 30 juin 2017 par Mme LAZAR
Dans le cadre du cours de français, les élèves de 4ème 9 se sont lancés un défi complexe. Il fallait : écrire une nouvelle fantastique, enregistrer leur texte dans le studio webradio du collège et ensuite assurer la mise en scène de leur lecture en rajoutant un habillage sonore (bruitages et musique). (...)

Monstres & Co en 6ème

vendredi 30 juin 2017 par Mme LAZAR
Les monstres sont à la mode, ils éveillent toujours notre imagination et nourrissent notre envie d’écouter des histoires. Et, ça tombe bien, les monstres sont aussi au programme de français ! Dans le cadre des heures d’AP en français, les élèves de plusieurs classes de 6ème ont relevé le défi suivant : (...)

Un cours d’Anglais après l’étude du thème...

mercredi 28 juin 2017 par Mme Ayivi
Cours d’Anglais classe 5e Dans le cadre de lecture suivie du livre « Animals in Danger », nous avons étudié les thématiques de l’environnement et des animaux en danger. Ces vidéos mettent en relief ces thématiques. Vous y verrez un exposé sur l’Ocelot, un exposé sur l’utilisation de l’huile de palme (...)

Concours « esprit critique »

vendredi 23 juin 2017 par Franck Dubois
Les élèves de l’atelier numérique de quatrième gagnent le concours national « esprit critique ». C’est quoi le concours « esprit critique » ? Un jeu-concours de créations transmédias d’élèves à diffuser sur les réseaux sociaux. Une “Fabrique de l’esprit critique face à l’endoctrinement et aux idées reçues”, (...)

Be happy, be healthy !

vendredi 23 juin 2017 par Mme Deth
Comment être en meilleure santé ? Quelles habitudes changer ? Écoutez les conseils de Solveig (5è9) et Noémi (5è7) dans cette vidéo :

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1016368

Suivre la vie du site fr    ?