Site Web du collège de Sèvres

• Directeur de publication : Christian DUPIN, Principal
  • Responsable de rédaction et webmestre : Franck DUBOIS

L’établissement accueille l’ensemble des élèves des écoles primaires de la ville de Sèvres scolarisés dans l’enseignement public et dont les parents sont domiciliés à Sèvres, ainsi que les élèves admis sur tests dans les Sections Internationales.

COLLÈGE DE SÈVRES
Sections Internationales
1 Parvis Charles de Gaulle - 92313 SÈVRES -

Gammes d’écriture en 4ème 9 : variations sur un thème de Maupassant

vendredi 30 juin 2017 par Mme LAZAR
Dans le cadre du cours de français, les élèves de 4ème 9 se sont lancés un défi complexe. Il fallait : écrire une nouvelle fantastique, enregistrer leur texte dans le studio webradio du collège et ensuite assurer la mise en scène de leur lecture en rajoutant un habillage sonore (bruitages et musique). (...)

Monstres & Co en 6ème

vendredi 30 juin 2017 par Mme LAZAR
Les monstres sont à la mode, ils éveillent toujours notre imagination et nourrissent notre envie d’écouter des histoires. Et, ça tombe bien, les monstres sont aussi au programme de français ! Dans le cadre des heures d’AP en français, les élèves de plusieurs classes de 6ème ont relevé le défi suivant : (...)

Un cours d’Anglais après l’étude du thème...

mercredi 28 juin 2017 par Mme Ayivi
Cours d’Anglais classe 5e Dans le cadre de lecture suivie du livre « Animals in Danger », nous avons étudié les thématiques de l’environnement et des animaux en danger. Ces vidéos mettent en relief ces thématiques. Vous y verrez un exposé sur l’Ocelot, un exposé sur l’utilisation de l’huile de palme (...)

Concours « esprit critique »

vendredi 23 juin 2017 par Franck Dubois
Les élèves de l’atelier numérique de quatrième gagnent le concours national « esprit critique ». C’est quoi le concours « esprit critique » ? Un jeu-concours de créations transmédias d’élèves à diffuser sur les réseaux sociaux. Une “Fabrique de l’esprit critique face à l’endoctrinement et aux idées reçues”, (...)

Be happy, be healthy !

vendredi 23 juin 2017 par Mme Deth
Comment être en meilleure santé ? Quelles habitudes changer ? Écoutez les conseils de Solveig (5è9) et Noémi (5è7) dans cette vidéo :

Devoirs faits

jeudi 22 juin 2017 par Franck Dubois
L’association la Courte Échelle propose gratuitement aux élèves du collège de Sèvres un accompagnement personnalisé de la sixième à la troisième. Présentation La Courte Échelle est une association, loi 1901, fondée en 1996 et soutenue par les Associations de parents d’élèves présentes à Sèvres, notamment (...)

« Tournez la page » : l’émission littéraire et le prix littéraire des 6°8. Web TV

samedi 17 juin 2017 par Mme Le Fèvre, Mme Porta
Nous avons d’abord lu cinq livres choisis par les libraires d’Anagramme, la librairie de Sèvres, Mme Porta, notre professeure de français, et Mme Le Fèvre, la documentaliste du C.D.I. du collège. Après les avoir lus, nous avons écrit des critiques littéraires retraçant les histoires des livres et (...)

La Classe « volley-ball »

jeudi 15 juin 2017 par S. Dornier
Depuis septembre 2014, il existe au Collège de Sèvres une classe « volley-ball ». Elle fonctionne en partenariat avec le club Chaville-Sèvres Volley-ball. Elle est ouverte à tous les élèves volontaires des sections nationales entrant en Cinquième (inscrits en Espagnol LV2). En plus des 3 heures (...)

Inaptitude et adaptation en EPS

jeudi 15 juin 2017 par S. Dornier
Tout élève présentant une pathologie avec altération substantielle d’une ou plusieurs fonctions physiques (élève en fauteuil roulant, syndrome rotulien, ...), sensorielles ( déficient visuel,...), mentales, cognitives ( dyspraxie, ...,), psychiques ou d’un trouble de la santé (asthme, obésité, ...) (...)

Matinée « portes ouvertes » en musique

mercredi 14 juin 2017 par M. CABON
Les élèves de la Chorale du Collège ont la joie de vous inviter à leur concert lors de la matinée « portes ouvertes », le samedi 17 juin à partir de 11h15. Ce concert aura lieu en salle U100. En attendant la représentation, (re)découvrez les élèves en vidéo (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 992826

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC