Site Web du collège de Sèvres

• Directrice de publication : Marion MARCHAL, Principale
  • Responsable de rédaction et webmestre : Franck DUBOIS

L’établissement accueille l’ensemble des élèves des écoles primaires de la ville de Sèvres scolarisés dans l’enseignement public et dont les parents sont domiciliés à Sèvres, ainsi que les élèves admis sur tests dans les Sections Internationales.

COLLÈGE DE SÈVRES
Sections Internationales
1 Parvis Charles de Gaulle - 92313 SÈVRES -

Problèmes techniques tablettes

mercredi 24 janvier 2018 par F Dubois
Vous trouverez ci-dessous quelques fiches vous permettant de résoudre les problèmes courants : Comment mettre à jour votre iPad Comment forcer la mise à jour d’une une application Comment réinstaller une application qui dysfonctionne

Projet Patrimoine 6e1

lundi 22 janvier 2018 par Mme Sallez
Depuis le mois de septembre, les élèves de 6e1 participent au projet Patrimoine Arts et Architecture. Ils ont découvert l histoire et l architecture et Sèvres grâce à différentes sorties : parcours historiques, visites du CIEP, de l Hôtel de Ville et des Caves du Roy, parcours photographies, travaux (...)

Mission Youtubeur

mercredi 10 janvier 2018 par F Dubois
Sommaire La propreté sous Louis XIV Les stéréotypes français VS Anglais Les stéréotypes Le fantastique Y-a t’il du son dans l’espace ? Présentation d’un jeu « magique &#187 Lors d’un orage, on voit l’éclair puis on (...) Comment vérifier qu’un métal est de l’or (...) Une énigme c’est quoi (...)

Enquête opinion sur l’usage des iPad au collège de Sèvres

mercredi 10 janvier 2018 par F Dubois
En mai 2017, une nouvelle enquête sur l’utilisation des tablettes tactiles à été mandatée par le conseil départemental des Hauts de Seine. Cette nouvelle étude a été réalisée par la société d’étude BVA. Ce sondage d’opinion fait suite à la première enquête réalisée en 2016, résultats disponibles dans (...)

Préparation aux épreuves de l’ ASSR

lundi 8 janvier 2018 par Mme Boucid
Vous êtes élèves de 5è ou de 3è, vous allez passer les épreuves de l’ ASSR ( Attestation Scolaire de Sécurité Routière ) après les vacances d’hiver, selon un calendrier qui vous sera diffusé ultérieurement. l’ ASSR 1 ( en 5è ) est obligatoire pour pouvoir conduire un cyclomoteur. l’ ASSR 2 ( en 3è ) est (...)

Rencontre avec Estelle Faye

jeudi 21 décembre 2017 par Mme Le Fèvre, Mme Porta
Après avoir lu le livre « Thya », le premier tome de la trilogie « La voie des oracles », nous avons eu le plaisir de rencontrer l’auteure, Estelle Faye, dans le cadre de la 14ème édition des Rencontres de l’Imaginaire de Sèvres. Nous nous sommes rendus à la médiathèque de Sèvres avec madame Porta et (...)

Rencontre avec Benjamin Carré

jeudi 21 décembre 2017 par Mme Le Fèvre, Mme Porta
Le Vendredi 24 Novembre, la classe de 3°4 a fait la rencontre de Benjamin Carré à la médiathèque de Sèvres, accompagnés de leur professeur de français, Mme Porta, et de leur documentaliste, Mme Le Fèvre. Ce fut exceptionnel de faire la rencontre de ce dessinateur de bandes dessinées fantastiques, (...)

Joyeuses fêtes de fin d’année 2017 en chanson !

lundi 18 décembre 2017 par M. Cabon
Les élèves de la chorale du collège de Sèvres et leur professeur de chant vous souhaitent de joyeuses fêtes de fin d’année en musique : Merci à tous les élèves pour leur participation durant tout le trimestre !

Participation au salon Educatice

jeudi 14 décembre 2017 par F Dubois
Sommaire Atelier webTv Reportages Construire et programmer un robot Cette année les élèves de quatrième numérique ont participé au salon professionnel de l’innovation éducative (Educatice) le jeudi 16 novembre 2017 Retrouvez les activités réalisées par les élèves durant (...)

The must-see places in New York City !

mercredi 13 décembre 2017 par Mme Deth
New York réserve beaucoup de surprises ! Raphaëlle et Ryan (4è1) nous présentent les sites incontournables à visiter dans la ville qui ne dort jamais. Voyagez avec eux et immergez-vous dans cette ville américaine grâce à la WebTV.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1061241

Suivre la vie du site fr    ?