Accueil > Le collège > Informations générales > Le mot de la Direction

Le mot de la Direction

par Mme Richet

Bienvenue au collège de Sèvres.

Nous sommes heureux de vous accueillir dans notre établissement riche des élèves qui nous sont confiés, des personnes qui y exercent et des projets qui y sont développés.

Le collège de Sèvres accueille 960 élèves répartis dans 34 classes.
4 classes par niveau scolarisent les élèves des sections internationales anglophones et germanophones.

Situé en centre-ville, le collège se veut lieu d’apprentissage et de formation mais également lieu de vie sympathique et favorable à l’épanouissement des élèves qui sont accueillis dans des locaux agréables et qui bénéficient d’activités diversifiées (foyer des élèves, espace bibliothèque dédié aux langues animé tous les midis, CDI dynamique, association sportive).

Outre, la diversité des parcours en langues vivantes (possibilité de s’inscrire en sections internationales, en bilangue ou en LCE anglais), les enseignants sont très impliqués dans la pédagogie du numérique. Tous les élèves disposent de tablettes IPad pour travailler.

Vous trouverez sur le site du collège ainsi que sur Pronote des informations concernant la vie du collège.
N’hésitez pas à les consulter régulièrement.

La Direction du collège de Sèvres
N. Richet, E. Ugalde et A. Philippon