Les Sections Internationales du collège

lundi 29 octobre 2012 par Mme Dray

Le Collège de Sèvres accueille de la 6ème à la 3ème des élèves bilingues qui suivent, en plus de l’enseignement français, un enseignement dit « international » en allemand ou en anglais. Les sections internationales comptent environ 1300 élèves dont 360 au Collège de Sèvres.

L’enseignement international est basé sur des programmes binationaux spécifiques. Il porte sur deux matières :

• 4 heures de cours hebdomadaires de Langue/ Littérature.
  • 2 heures de cours hebdomadaires d’histoire-géographie en anglais ou en allemand.

Par ailleurs, les enfants suivent le programme classique défini par l’Education Nationale, notamment en français et en maths. Ils suivent aussi l’histoire-géographie en français à raison de 2 heures par semaine ainsi que l’enseignement d’une langue étrangère dès la 6ème : espagnol pour les anglophones et anglais pour les germanophones.

Après la troisième, les enfants continuent au lycée de Sèvres qui propose aussi des sections internationales dans la continuité du Collège.

En plus de ces classes de Langue/Littérature et d’Histoire/Géographie, les professeurs des sections internationales proposent à leurs élèves la possibilité de s’engager dans de nombreuses activités extra-scolaires. L’atelier théâtre est particulièrement mis en valeur avec une grande diversité de pièces en anglais et en allemand incluant une représentation annuelle en anglais ou en allemand avec plus d’une centaine d’élèves sur scène. Les professeurs organisent des échanges internationaux et des voyages culturels au Royaume-Uni, en Australie et en Allemagne.

Tous les professeurs des Sections Internationales sont de langue maternelle et de formation germanophone ou anglophone (du Canada, des Etats-Unis, d’Irlande et du Royaume-Uni).
Pour en savoir plus (organisation, pédagogie, conditions d’admissions, dates de prochains tests etc ) www.sis-sevres.net
Contacter Mme Dray

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 7684 / 955336

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Présentation du collège  Suivre la vie du site Informations générales   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC