Site Web du collège de Sèvres

• Directrice de publication : Marion MARCHAL, Principale
  • Responsable de rédaction et webmestre : Franck DUBOIS

L’établissement accueille l’ensemble des élèves des écoles primaires de la ville de Sèvres scolarisés dans l’enseignement public et dont les parents sont domiciliés à Sèvres, ainsi que les élèves admis sur tests dans les Sections Internationales.

COLLÈGE DE SÈVRES
Sections Internationales
1 Parvis Charles de Gaulle - 92313 SÈVRES -

Berlin

lundi 20 octobre 2008
Le collège de SEVRES dispose aussi depuis 11 ans d’un échange avec la prestigieuse école : JOHN KENNEDY SCHULE à BERLIN. Ce voyage s’adresse en priorité aux élèves de 3ème qui à l’issue de leurs 4 ans d’ALLEMAND ou 2 pour les 3ème ALLEMAND LV 2, ont le plaisir de mettre leurs connaissances en pratique dans (...)

Réalisation en cours de sixième

mercredi 18 juin 2008

Le but de cette année de 6ème en technologie est d’apporter aux élèves une culture technologie en abordant diverses problématiques autour des moyens de transports. Le thème des transports est choisi car il touche tous les élèves.

Voyage à Brocéliande

vendredi 13 juin 2008

Comme chaque année, Mme Valéry, professeur de français a organisé un voyage à Brocéliande, en Bretagne, avec ses classes de 5è.

Dernières animations au CDI

vendredi 13 juin 2008

L’année scolaire arrive à son terme et nous sommes très heureuses d’avoir accueilli au CDI de nombreux élèves et d’avoir participé en collaboration avec les professeurs du collège à de nombreuses animations.

Pratique de la langue

mercredi 21 mai 2008 par F Dubois
Pendant notre voyage à Barcelone, nous avions emporté une mallette Ipod prêtée par le CRDP de l’Académie de Versailles (10 ipod et un ordinateur portable Apple). Le but était de recueillir des « documents authentiques » (interviews, proverbes, chansons, accents différents, …) dans la rue et dans les (...)

Visite des correspondants espagnols

mercredi 21 mai 2008 par F Dubois
Nos correspondants espagnols de l’IES Fernando de los Ríos à Málaga sont venus nous rendre visite à Sèvres du 27/03/08 au 03/04/08. Ils ont logé chez des élèves du collège de Sèvres. Voici quelques photos de leur séjour à Paris : (...)

Dernier jour en Espagne

mercredi 7 mai 2008 par F Dubois

Nous avons eu une journée très chargée : après avoir bouclé nos valises et remercié les familles d’accueil

Quatrième journée Barcelone

jeudi 17 avril 2008 par F Dubois

¡hola !

Voici l’organisation de la journée

Troisième journée à Barcelone

mercredi 16 avril 2008 par F Dubois

¡Todo muy bien !

Aujourd’hui nous avons visité le FC Barça avec en prime un entraînement personnel avec Thierry Henry...

Arrivé Espagne

lundi 14 avril 2008 par F Dubois

Nous sommes bien arrivés dimanche vers 20h, tout le monde a été reçu dans sa famille d’accueil et s’est bien reposé après notre long voyage.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1045010

Suivre la vie du site fr    ?