Site Web du collège de Sèvres

• Directrice de publication : Marion MARCHAL, Principale
  • Responsable de rédaction et webmestre : Franck DUBOIS

L’établissement accueille l’ensemble des élèves des écoles primaires de la ville de Sèvres scolarisés dans l’enseignement public et dont les parents sont domiciliés à Sèvres, ainsi que les élèves admis sur tests dans les Sections Internationales.

COLLÈGE DE SÈVRES
Sections Internationales
1 Parvis Charles de Gaulle - 92313 SÈVRES -

A comer en un restaurante

vendredi 14 mai 2010 par Mme Dumet
Expression Orale Dialoguée : A comer en un restaurante, classes de 6°7 et 6°8. Après avoir étudié une séquence sur la nourriture (expressions, vocabulaire, ingrédients, ...), les élèves ont du remettre leurs connaissances en contexte en inventant un dialogue au restaurant. Un problème leur a été imposé, (...)

Créer une BD bi-langue par ordinateur

jeudi 8 avril 2010 par Mme Le Fèvre, Mme Porta

Depuis le mois de novembre, la classe de 5ème 6 composée d’élèves internationaux et bilangues germanistes, s’est livrée à une activité pédagogique bien agréable : créer des planches de BD par ordinateur rédigées en français et en anglais. Cette séquence a été réalisée sous la conduite du professeur d’anglais, Mme Lethiphu, du professeur de français, Mme Porta et d’une des documentalistes, Mme Le Fèvre.

Manuel de maîtrise de l’Internet

mercredi 31 mars 2010 par M. Dubois
Présentation d’un manuel de vulgarisation de la maîtrise de l’Internet. Ce manuel cible les parents, les enseignants et les jeunes et est découpé en 25 fiches d’informations traitant des domaines suivants : Se connecter (au net) Sites Internet Recherche d’info Portails Courrier électronique Le (...)

Les expositions du CDI en Mars et Avril

mardi 30 mars 2010

Les mois de Mars et d’Avril sont ceux de la presse et de la poésie.
Plusieurs classes ont participé à ces 2 événements, leurs travaux sont affichés au CDI jusqu’au 16/04/10.

La résistance et la déportation pendant la Seconde Guerre Mondiale

vendredi 5 février 2010

L’exposition au CDI sur la résistance et la déportation pendant la Seconde Guerre Mondiale se termine le 5 février.

Dictionnaires en ligne

vendredi 5 février 2010 par M. Dubois
Retrouvez ici des dictionnaires de français gratuits en ligne. Larousse Le littré Trésor de la Langue Française informatisé Lexilogos

Europa go, découvrez l’Europe et l’Union européenne de manière ludique

vendredi 15 janvier 2010 par M. Dubois
La Commission européenne propose aux jeunes citoyens européens de 10 à 14 ans de découvrir l’Union Européenne ou d’en approfondir leur connaissance en participant à une série de jeux en ligne. Ils ont pour objectif de tester leurs connaissances en matière de culture, d’histoire et de géographie (...)

Les Sciences de l’Ingénieur : qu’est-ce que c’est ?

jeudi 31 décembre 2009 par M. Dubois
Le monde et ses exigences changent à grande vitesse. La population mondiale avec ses 9 milliards d’individus pose des questions essentielles telles que le développement des villes, la gestion des ressources naturelles et ce que sera notre monde demain. L’homme doit relever des défis colossaux : (...)

Exposition au CDI sur les droits de l’enfant

mardi 17 novembre 2009

La convention internationale des droits de l’enfant fête cette année son 20 è anniversaire.

Réviser les mathématiques

jeudi 24 septembre 2009 par M. Dubois
Revoir le cours : Kidimath Matoumatheux Euler Cours de mathématiques en vidéo Dictionnaire de mathématiques, cliquez ici Mathématiques accessibles à tous, cliquez ici

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1061241

Suivre la vie du site fr    ?