Site Web du collège de Sèvres

• Directrice de publication : Marion MARCHAL, Principale
  • Responsable de rédaction et webmestre : Franck DUBOIS

L’établissement accueille l’ensemble des élèves des écoles primaires de la ville scolarisés dans l’enseignement public et dont les parents sont domiciliés à Sèvres, ainsi que les élèves admis sur tests dans les Sections Internationales.

COLLÈGE DE SÈVRES
Sections Internationales
1 Parvis Charles de Gaulle - 92313 SÈVRES -

Informations parents

jeudi 19 mars 2020 par M. Dubois, Mme Marchal
Chers parents d’élèves, Nous sommes actuellement au travail pour assurer la meilleure continuité pédagogique possible. Nous avons passé le début de la semaine à résoudre de nombreux problèmes techniques, nous devrions peu à peu fonctionner mieux. Nous organisons des temps de réunions virtuelles avec les (...)

Continuité pédagogique avec le numérique

lundi 16 mars 2020 par M. Dubois
Qu’est-ce que la continuité pédagogique ? Les élèves ne peuvent pas se rendre dans l’établissement, un dispositif de continuité pédagogique est mis en place. Il permet aux élèves de maintenir un contact régulier avec leur professeur et leurs camarades, d’entretenir les connaissances déjà acquises, (...)

Championnat départemental Volley-Ball UNSS

mercredi 11 mars 2020 par S. Dornier
Bravo aux joueuses de l’équipe Minime !. Leïna BM, Amal E-S, Judith G ; Romane I, Camille L-T, Coline L et Justine M montent sur la deuxième marche du Podium du Championnat des Hauts de Seine - UNSS. Elles sont qualifiées pour le Championnat (...)

AS Volley-ball - Championnat Départemental UNSS

dimanche 1er mars 2020 par S. Dornier
Après avoir remporté les 2 tournois de qualification, l’équipe Minime Filles s’est qualifiée pour la Finale du Championnat des Hauts de Seine UNSS de volley-ball. Cette finale se déroulera Mercredi 4 mars au Plessis-Robinson. Leïna BM, Amal E-S, Judith G ; Romane I, Camille L-T, Coline L et Justine M (...)

Classe investigation : le jeu immersif sur la fabrique de l’info

vendredi 28 février 2020 par M. Dubois
C’est quoi classe investigation ? Il s’agit d’un jeu immersif pourtant sur l’éducation aux médias et à l’information. Comment ce déroule le jeu ? Pendant deux heures les élèves de la classe médias étaient dans la peau d’un journaliste de terrain. Les collégiens devaient consulter différentes sources (...)

Une sculpture à la Vasarely en mathématiques !

jeudi 27 février 2020 par L. Bourgois-Danjou, Mme. Mulertt
Avant les vacances de Noël, les élèves de 5e2 et de 5e5 se sont réunis en mathématiques pour construire une sculpture à la manière de Vasarely ! Les élèves ont dû réfléchir à la conception : quel est le nombre de cubes total, où positionner les motifs, quelle peut bien être la hauteur de la sculpture, (...)

La chorale du collège à la Seine musicale

dimanche 9 février 2020 par M. Cabon
Dans le cadre de sa participation au Chœur des collèges des Hauts-de-Seine, la chorale du collège de Sèvres a été invitée à assister à la répétition générale de la Messe en ut de Beethoven, à la Seine musicale, le jeudi 23 janvier 2020. Voici quelques images de la sortie : Musicalement vôtre, Erwan CABON (...)

AS Volley-ball

lundi 3 février 2020 par S. Dornier
Bravo à nos minimes (Justine, Judith, Amal, Isis, Camille et Romane) qui se sont brillamment qualifiées pour le dernier tour du Championnat Interdistricts ! Ce prochain tour se déroulera à Sceaux, mercredi 5 février 2020. Rendez-vous à 11h30 dans le Hall du Collège* N’oubliez pas votre tenue de (...)

Forum des métiers 2020

jeudi 30 janvier 2020 par L. Bourgois-Danjou
Le mercredi 18 mars se déroulera l’édition 2020 du forum des métiers pour les élèves du Collège de Sèvres. Depuis quelques années, à l’initiative de Madame Barnet, le forum des métiers regroupe des professionnels et/ou des étudiants qui acceptent de venir partager leur expérience avec nos jeunes élèves de (...)

Les « Rois des métiers » construisent leur parcours avenir !

jeudi 30 janvier 2020 par L. Bourgois-Danjou
Depuis le début de l’année scolaire, un groupe d’élèves de 3e se réunit une heure par semaine, afin de construire au mieux leur parcours avenir. Le parcours avenir est un des parcours qu’un élève de 3e peut choisir de présenter à l’oral du DNB. Depuis septembre, les « Rois des Métiers » rencontrent (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1233388

Suivre la vie du site fr    ?