Accueil > Pédagogie > Options facultatives > Atelier numérique > Atelier numérique

Atelier numérique

L’impression 3D s’invite au collège (Atelier numérique)

mercredi 10 juin 2015 par M. Dubois
Art africain et Mathématiques : une expérience interdiscipinaire utilisant une imprimante 3D Dans le cadre du projet « Quand les Mathématiques et l’Histoire se rencontrent » réalisé avec la classe de 5°3, M. Grandon (professeur d’Histoire-géographie et Education civique) et Mme Mulertt (professeur de (...)

Challenge NAO 2015 (Atelier numérique)

mardi 24 mars 2015 par M. Dubois
I. Présentation NAO NAO est un robot de 58 cm de haut pesant 5 kg développé par Aldebaran Robotics. C’est un robot entièrement programmable, autonome et interactif. NAO peut voir, entendre, parler, et communiquer. Le robot est pourvu de microphones et comprend plusieurs langues, ce qui lui (...)

Séjour d’intégration classe numérique (Atelier numérique)

mercredi 15 octobre 2014 par M. Dubois
La classe de quatrième numérique est constituée d’élèves venant de toutes les classes de cinquième du collège. Le fait d’arriver de différentes classes, les élèves doivent trouver de nouveaux camarades avec qui ils doivent créer des liens d’amitié pour bien travailler ensemble, avec l’idée directrice (...)

Classe numérique, les productions de l’année 2013-2014 (Atelier numérique)

lundi 9 juin 2014 par M. Dubois
Retrouvez ici quelques exemples d’activités réalisées par les élèves de quatrième numérique. On a tous des droits en ligne Cette approche sous forme de jeu permet de présenter aux jeunes internautes leurs principaux droits et devoirs à travers des situations d’usage concrètes, afin qu’ils se posent (...)

Les élèves de 4E1 aux NetJournées (Atelier numérique)

lundi 26 mai 2014 par M. Dubois
Quelques élèves de 4E1 ont présenté leurs usages numériques lors des NetJournées. NetJournées : Forum National de l’Éducation Numérique organisé par ITOP Éducation. Durant une après-midi, six élèves de 4E1 ont présenté des usages du numérique Simply Digital School Un espace dédié à l’innovation. Le (...)

Résultats challenge NAO (Atelier numérique)

mardi 7 janvier 2014 par M. Dubois
Le 17 décembre le jury du challenge NAO s’est réuni afin d’évaluer les projets. Par binôme, les élèves de 4E1ont présenté le fruit de leur travail. Pour plus d’informations sur le challenge NAO, consultez l’article « Challenge NAO collège ». Retrouvez quelques images de cet événement. Retrouvez (...)

Challenge NAO collège (Atelier numérique)

vendredi 22 novembre 2013 par M. Dubois
Le Challenge NAO collège est un concours réservé en priorité aux élèves de 4E1 mais également ouvert à l’ensemble des élèves du collège de Sèvres. Le challenge est simple, vous devez concevoir un comportement pour NAO. Les élèves de 4° numérique (4E1) devront développer un comportement durant les cours du (...)

Bandes annonces (Atelier numérique)

jeudi 21 novembre 2013 par M. Dubois
Durant le voyage au Futurocope du 17 et 18 octobre 2013 les élèves de 4E1 devaient réaliser une bande annonce. iPad à la main, les élèves se sont initiés à la captation vidéo pendant deux jours. Retrouverez ci-dessous les bandes annonces réalisées. Pour vous, quelle est la meilleure bande annonce ? (...)

NAO au collège de Sèvres (Atelier numérique)

samedi 16 novembre 2013 par M. Dubois
NAO est un robot humanoïde programmable de 58 cm, totalement interactif. Il est équipé d’un outil de programmation visuelle simple qui permet aux élèves de créer et de programmer différents comportements du robot. Ils peuvent alors développer des comportements combinant gestes, mouvements, sons, (...)

L’option TICE année 2012-2013 (Atelier numérique)

mercredi 5 juin 2013 par M. Dubois
Le collège propose aux élèves de 4ème une option « Technologie de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement » (TICE). Retrouvez les différents points abordés durant l’année 2012-2013. Cahier numérique Le cahier de l’élève est numérique, les cours se trouvent sur un espace en ligne (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1233388

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Options facultatives  Suivre la vie du site Atelier numérique   ?