Accueil > Pédagogie > Options facultatives > Classe numérique > Classe numérique

Classe numérique

Élection des délégués (Classe numérique)

jeudi 27 octobre 2016 par M. Dubois, Mme Deth
Préparation des élections En ce début d’année, les élèves de 4è1 ont découvert les élections de délégués dans les écoles américaines et ils ont ainsi pu présenter leur candidature aux élections sous forme de vidéo en anglais ! Apprenez à mieux connaître nos candidats à travers leurs vidéos décrivant leur (...)

Séjour numérique (Classe numérique)

dimanche 23 octobre 2016 par M. Dubois, Mme Deth
La classe de 4E1 s’est initiée à la vidéo lors d’un séjour de deux jours à Houlgate. Durant ce voyage les élèves ont aussi découvert avec joie les activités de bord de mer. Le travail demandé aux élèves : Réaliser une vidéo retraçant le séjour sur place, Réaliser un acrostiche en anglais. Chaque lettre (...)

WebTV initiation (Classe numérique)

lundi 6 juin 2016 par M. Dubois
Les élèves de quatrième numérique s’initient à la réalisation d’un journal TV. Les sujets journalistiques doivent encore être approfondis mais l’organisation technique était concluante. Tournage dans les conditions du direct avec une seule prise de vue, le stress était mesurable lors de la captation. (...)

Challenge NAO 2016 (Classe numérique)

lundi 4 avril 2016 par M. Dubois
I. Présentation NAO NAO est un robot de 58 cm de haut pesant 5 kg développé par Aldebaran Robotics. C’est un robot entièrement programmable, autonome et interactif. NAO peut voir, entendre, parler, et communiquer. Le robot est pourvu de microphones et comprend plusieurs langues, ce qui lui permet (...)

Photos, séjour classe numérique (Classe numérique)

mardi 1er décembre 2015 par M. Dubois
La classe de quatrième numérique s’est initiée à la photo lors d’un séjour de deux jours à Houlgate. A l’aide d’une tablette, les élèves se sont initiés à la photographie numérique. Plus d’informations sur le séjour « cliquez ici » Pour vous, quelle est la meilleure photos Les votes sont clos depuis le (...)

Séjour classe numérique (Classe numérique)

mardi 1er décembre 2015 par M. Dubois
La classe de quatrième numérique s’est initiée à la vidéo lors d’un séjour de deux jours à Houlgate. Durant ce voyage les élèves de 4E1 ont aussi découvert avec joie les activités nautiques de bord de mer. Tablette à la main, les élèves devaient réaliser une vidéo retraçant le séjour sur place. Vous (...)

L’impression 3D s’invite au collège (Classe numérique)

mercredi 10 juin 2015 par M. Dubois
Art africain et Mathématiques : une expérience interdiscipinaire utilisant une imprimante 3D Dans le cadre du projet « Quand les Mathématiques et l’Histoire se rencontrent » réalisé avec la classe de 5°3, M. Grandon (professeur d’Histoire-géographie et Education civique) et Mme Mulertt (professeur de (...)

Challenge NAO 2015 (Classe numérique)

mardi 24 mars 2015 par M. Dubois

Séjour d’intégration classe numérique (Classe numérique)

mercredi 15 octobre 2014 par M. Dubois
La classe de quatrième numérique est constituée d’élèves venant de toutes les classes de cinquième du collège. Le fait d’arriver de différentes classes, les élèves doivent trouver de nouveaux camarades avec qui ils doivent créer des liens d’amitié pour bien travailler ensemble, avec l’idée directrice (...)

Classe numérique, les productions de l’année 2013-2014 (Classe numérique)

lundi 9 juin 2014 par M. Dubois
Retrouvez ici quelques exemples d’activités réalisées par les élèves de quatrième numérique. On a tous des droits en ligne Cette approche sous forme de jeu permet de présenter aux jeunes internautes leurs principaux droits et devoirs à travers des situations d’usage concrètes, afin qu’ils se posent les (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1381186

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Options facultatives  Suivre la vie du site Classe numérique   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.12 + AHUNTSIC