Accueil > Pédagogie > Français > Français

La Semaine des Mille et Une Nuits des Maths… (Français)

mercredi 8 juin 2016 par Mme Le Fèvre, Mme Sizaret, Mme. Mulertt
Les élèves de 5°6 et leurs professeurs sont heureux de vous faire écouter les quatre contes orientaux qu’ils ont inventés et enregistrés. Il s’agit de quatre histoires différentes partant de la même trame et s’inspirant des Mille et Une Nuits. Dans chaque histoire, le héros devra surmonter deux (...)

Rencontres de l’Imaginaire : 4° numérique (Français)

lundi 23 mai 2016 par Mme Le Fèvre, Mme Porta
Au mois de novembre, dans le cadre des Rencontres de l’Imaginaire de Sèvres, la médiathèque de Sèvres a organisé une rencontre entre Nicolas Fructus, un dessinateur et auteur, et notre classe. Suite à notre rencontre avec Nicolas Fructus qui nous a beaucoup inspirés, nous avons créé nos propres (...)

Usage des tablettes tactiles en français classe de 5e (Français)

mercredi 11 mai 2016 par M. Dubois
Cette séance sert de bilan et clôture une séquence de travail en œuvre intégrale sur les Fourberies de Scapin de Molière. Après l’étude de l’intégralité de la pièce pendant plusieurs semaines, les élèves visionnent la dernière scène (permettant d’alterner les supports). A la suite du visionnage, ils (...)

Brevet blanc 2016 : programme de révisions et conseils (Français)

mercredi 27 janvier 2016 par Mme Luccioni
Vous trouverez ici un programme des notions à revoir et des conseils pour l’épreuve de français. Bon travail ! L’équipe de français de troisième.

Brevet blanc : épreuve de français (Français)

mercredi 28 janvier 2015 par Mme Luccioni
Voici un programme de révisions et des conseils de méthode pour l’épreuve du brevet blanc de français le vendredi 13 février 2015. Bon travail à tous ! Les professeurs de français de 3ème.

DNB : épreuve de français (Français)

vendredi 13 juin 2014 par Mme Luccioni
Voici en pièces jointes un programme de révisions et des conseils de méthode. Faites bien attention au choix du dictionnaire que vous apporterez pour la rédaction : seuls les dictionnaires de langue française sont autorisés. Sont donc interdits les dictionnaires encyclopédiques (que certains élèves (...)

Brevet blanc : programme de révisions et conseils (Français)

jeudi 30 janvier 2014 par Mme Luccioni
Vous trouverez en pièces jointes un programme de révisions et des conseils de méthode pour l’épreuve du brevet blanc de français le vendredi 14 février 2014. Bon travail à tous ! Les professeurs de français de 3ème.

Des lectures et des révisions en vue de la seconde (Français)

lundi 17 juin 2013 par Mme Luccioni
Voici une liste de lectures que vous pourrez faire pendant les vacances. Nous vous conseillons de choisir un livre appartenant à chaque genre et de faire une fiche de lecture rapide (résumé, personnages principaux, auteur, citations). Pensez aussi, avant la rentrée, à revoir le programme de (...)

DNB : programme de révisions et méthode pour le français (Français)

dimanche 9 juin 2013 par Mme Luccioni
Vous trouverez en pièces jointes un programme de révisions et des conseils de méthode. Vous vous rappelons que vous devez être attentifs au choix du dictionnaire que vous apporterez pour la rédaction : seuls les dictionnaires de langue française sont autorisés. Sont donc interdits les dictionnaires (...)

Poésie et numérique (Français)

samedi 27 avril 2013 par Mme Porta
Les 6ème9 ont participé tout au long de l’année à un projet « Poésie et numérique » en partenariat avec la Maison des écrivains, la poète Cécile Portier et le CDDP92. Ce projet a également été mené par une classe de CM2 de l’école Gambetta ainsi qu’une classe de 6ème et de CM2 de Bagneux. Les élèves ont été (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1256805

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Français   ?