Accueil > Pédagogie > Français > Français

Concours d’écriture (Français)

jeudi 16 mars 2017 par M. Dubois
Vous êtes en 5è, 4è ou 3è ? Vous avez toujours rêvé d’écrire et d’être publié(e) ? Participez au concours d’écriture du Collège ! Date limite de remise des textes vendredi 28 avril 2017 Pour déposer votre publication, connectez-vous sur ENC92 Choisissez « Ressources pédagogiques » puis « Ressources (...)

RENDEZ-VOUS AU LOUVRE AVEC LES ROMANTIQUES (Français)

vendredi 24 juin 2016 par M. Uda
Vendredi 27 mai, la classe de 4e 9 avait rendez-vous au Louvre à 12h 15 précises, en compagnie des 4e 2. Les passerelles entre les Arts, littérature, peinture et musique, sont innombrables : c’est ce qu’ont voulu vérifier les élèves en allant admirer sur place les toiles des grands maîtres du (...)

Les Arts sous la pluie : un pont entre Louvre & Delacroix (Français)

lundi 20 juin 2016 par M. Uda
Ce jeudi après-midi, nous étions censés aller au Louvre pour étudier la peinture classique... Or, une fois arrivés devant les portes, nous fûmes bien surpris ! En effet, en raison des récentes intempéries, une partie du Louvre était inondée ; si bien que notre projet tombait à l’eau ! Sur le coup, ma vie (...)

La Semaine des Mille et Une Nuits des Maths… (Français)

mercredi 8 juin 2016 par Mme Le Fèvre, Mme Sizaret, Mme. Mulertt
Les élèves de 5°6 et leurs professeurs sont heureux de vous faire écouter les quatre contes orientaux qu’ils ont inventés et enregistrés. Il s’agit de quatre histoires différentes partant de la même trame et s’inspirant des Mille et Une Nuits. Dans chaque histoire, le héros devra surmonter deux (...)

Rencontres de l’Imaginaire : 4° numérique (Français)

lundi 23 mai 2016 par Mme Le Fèvre, Mme Porta
Au mois de novembre, dans le cadre des Rencontres de l’Imaginaire de Sèvres, la médiathèque de Sèvres a organisé une rencontre entre Nicolas Fructus, un dessinateur et auteur, et notre classe. Suite à notre rencontre avec Nicolas Fructus qui nous a beaucoup inspirés, nous avons créé nos propres (...)

Usage des tablettes tactiles en français classe de 5e (Français)

mercredi 11 mai 2016 par M. Dubois
Cette séance sert de bilan et clôture une séquence de travail en œuvre intégrale sur les Fourberies de Scapin de Molière. Après l’étude de l’intégralité de la pièce pendant plusieurs semaines, les élèves visionnent la dernière scène (permettant d’alterner les supports). A la suite du visionnage, ils (...)

Brevet blanc 2016 : programme de révisions et conseils (Français)

mercredi 27 janvier 2016 par Mme Luccioni
Vous trouverez ici un programme des notions à revoir et des conseils pour l’épreuve de français. Bon travail ! L’équipe de français de troisième.

Brevet blanc : épreuve de français (Français)

mercredi 28 janvier 2015 par Mme Luccioni
Voici un programme de révisions et des conseils de méthode pour l’épreuve du brevet blanc de français le vendredi 13 février 2015. Bon travail à tous ! Les professeurs de français de 3ème.

DNB : épreuve de français (Français)

vendredi 13 juin 2014 par Mme Luccioni
Voici en pièces jointes un programme de révisions et des conseils de méthode. Faites bien attention au choix du dictionnaire que vous apporterez pour la rédaction : seuls les dictionnaires de langue française sont autorisés. Sont donc interdits les dictionnaires encyclopédiques (que certains élèves (...)

Brevet blanc : programme de révisions et conseils (Français)

jeudi 30 janvier 2014 par Mme Luccioni
Vous trouverez en pièces jointes un programme de révisions et des conseils de méthode pour l’épreuve du brevet blanc de français le vendredi 14 février 2014. Bon travail à tous ! Les professeurs de français de 3ème.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1381186

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Français   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.12 + AHUNTSIC