Accueil > Pédagogie > Options facultatives > Options facultatives

Options facultatives

Les options possibles au collège de Sèvres

Les « Rois des métiers » construisent leur parcours avenir ! (Options facultatives)

jeudi 30 janvier 2020 par L. Bourgois-Danjou
Depuis le début de l’année scolaire, un groupe d’élèves de 3e se réunit une heure par semaine, afin de construire au mieux leur parcours avenir. Le parcours avenir est un des parcours qu’un élève de 3e peut choisir de présenter à l’oral du DNB. Depuis septembre, les « Rois des Métiers » rencontrent des (...)

Création de jeux vidéo « les studios » (Classe numérique)

lundi 6 janvier 2020 par M. Dubois
Un studio de jeux vidéo, c’est quoi ? Un studio est une entreprise chargée de la conception d’un jeu vidéo. On y retrouve essentiellement des profils créatifs, techniques et artistiques : les programmeurs, les graphistes, les musiciens, les scénaristes, les game designers, etc. Par groupe, les élèves (...)

Création de jeux vidéo découverte (Classe numérique)

vendredi 3 janvier 2020 par M. Dubois
Retrouvons les élèves de quatrième numérique lors de la première séance de présentation du projet. Les activités de cette première rencontre Présenter le projet de création du jeu vidéo Se présenter oralement Identifier les différents types de jeux existants (quizz) Les temps forts de cette séance en (...)

Création de jeux vidéo (Classe numérique)

vendredi 20 décembre 2019 par M. Dubois

Conception et réalisation d’un jeu vidéo par les élèves de quatrième numérique. Ce projet a débuté en octobre 2019, il se terminera en juin 2020.

Premiers reportages (Productions médiatiques)

jeudi 19 décembre 2019 par M. Dubois
Sommaire Production de reportages Réalisation d’un journal TV Partenaire Médias Production de reportages Par groupe, les élèves ont dû réaliser un reportage sur un sujet de leur choix. Durant ces activités de production, l’élève est actif, producteur d’information, avec (...)

Identité médiatiques (Productions médiatiques)

mercredi 18 décembre 2019 par M. Dubois
Identité médiatique L’une des premières réalisations de la classe médias fut la création de l’identité du média vidéo retenu. 1 / Quel nom donner à la chaine médias du collège ? 2 / Quelle identité visuelle choisir ? Par groupe, les élèves ont fait des propositions, le choix final ayant été déterminé par un (...)

Classe médias (Classe médias)

mercredi 11 décembre 2019 par M. Dubois
Le collège de Sèvres propose depuis septembre 2019 une classe à option médias. La Classe Médias permet aux élèves de mieux comprendre la société qui les entoure et contribue à leur formation de citoyen. Cette action pédagogique permet de favoriser la compréhension et l’usage autonome des médias par les (...)

Les reporters à Houlgate (Classe numérique)

vendredi 8 novembre 2019 par M. Dubois
Sommaire JT du lundi 7 octobre JT du mardi 8 octobre Reportage photo Challenge « Dress code &#187 Challenge robotique sur la plage Les deux premiers jours en images Durant trois jours les élèves de 4e numérique vont s’exercer à la réalisation d’un journal TV (...)

Projet classe créative 4e numérique (Classe numérique)

mercredi 26 juin 2019 par M. Dubois
La classe de 4e numérique a participé au dispositif Classes Créatives. Ce dispositif consiste à réaliser une oeuvre suivant un thème choisi dans les programmes scolaires. Le thème 2018-2019 était « Image ou Mirage, (Des)informations ? Exercez votre esprit critique ». En cours d’anglais les élèves ont (...)

Game Design - les productions élèves (Classe numérique)

lundi 3 juin 2019 par M. Dubois
Durant 10 séances de 2 heures les élèves de 4e1 ont dû concevoir un jeu vidéo. A l’image d’une entreprise, les élèves, organisés en trinôme, ont du s’immerger dans le process de fabrication d’un jeu vidéo. Ce travail transdisciplinaire, intégrant les arts-plastiques, l’éducation musicale, le français et la (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1381186

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Options facultatives   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.12 + AHUNTSIC