Accueil > Collège numérique > Collège numérique

Collège numérique

Accès internet tablette tactile (Équipements Individuels Mobiles )

lundi 19 septembre 2016 par M. Dubois
I. Contexte Dans le cadre du projet « tablettes tactiles », les accès internet sont filtrés au collège et en dehors du collège. Le dispositif de filtrage permet d’enregistrer toutes les connexions à internet initiées par un élève et un enseignant depuis sa tablette. Les accès aux sites inappropriés (...)

Les 4ème1 à l’atelier radio France Info (Pédagogie)

jeudi 24 mars 2016 par Mme Le Fèvre
A l’occasion de la 36ème édition du Salon Livre Paris 2016, l’atelier radio France Info (présent pour la 2ème fois au salon), sous la forme d’un studio radio mobile, a proposé au jeune public de s’initier aux métiers de journaliste, technicien et présentateur dans les conditions du direct. Ainsi, les (...)

Visite officielle au collège (Équipements Individuels Mobiles )

mardi 15 mars 2016 par M. Dubois
Le 18 février 2016 a eu lieu, au collège, la visite officielle de M. Filâtre, recteur de l’académie de Versailles, et de M. Devedjian, président du conseil départemental des Hauts-de-Seine, en présence de M. Wuillamier, DASEN des Hauts-de-Seine et de M. Cotentin, délégué académique au (...)

Didacticiels Keynote (Équipements Individuels Mobiles )

mardi 1er mars 2016 par M. Dubois
Didacticiels Keynote Partie 1 : Prise en main Partie 2 : Navigateur de diapositives Partie 3 : Images, vidéos, audio Partie 4 : Figures géométriques et textes Partie 5 : Tableaux Partie 6 : Graphiques Partie 7 : Animations et (...)

Reportage JT France 3 19/20 Paris Ile de France (Équipements Individuels Mobiles )

vendredi 19 février 2016 par M. Dubois
Le collège sous les feux des projecteurs du 19/20 de France3. Reportage réalisé lors de la visite officielle de M. Filâtre (recteur de l’académie de Versailles) et M. Devedjian (président du conseil départemental des Hauts-de-Seine) Source : France (...)

Sèvres « collège connecté » (Équipements Individuels Mobiles )

vendredi 19 février 2016 par M. Dubois
Retrouvez le reportage réalisé lors de la visite officielle de M. Filâtre (recteur de l’académie de Versailles) et M. Devedjian (président du conseil départemental des Hauts-de-Seine). Source : département Hauts-de-Seine

Reportage Le parisien « Sèvres : 250 collégiens démarrent une nouvelle vie sur tablette » (Équipements Individuels Mobiles )

vendredi 19 février 2016 par M. Dubois
Retrouvez l’article réalisé par le journal le Parisien le 19 février 2016. Source : Le Parisien

Reportage Europe 1 : des tablettes au collège (Équipements Individuels Mobiles )

vendredi 19 février 2016 par M. Dubois
A l’occasion de l’arrivée des tablettes dans le collège, la radio Europe 1 a réalisé un reportage dans l’établissement. Reportage du jeudi 18 mars « La matinale d’Europe 1 - Thomas Sotto »

Coder, programmer, s’amuser (Pédagogie)

jeudi 10 décembre 2015 par M. Dubois
Dans le cadre de l’opération « Une Heure De Code », deux classes du collège ont pu s’initier avec plaisir au codage informatique. De quoi s’agit-il ? Une Heure De Code est une introduction d’une heure à la programmation informatique. Ce programme est conçu pour démystifier la programmation et (...)

Webradio au collège de Sèvres (Pédagogie)

dimanche 29 novembre 2015 par Mme Le Fèvre
2 jours ! 2 jours de formation pour une quinzaine d’enseignants du collège de Sèvres. 2 jours au cours desquels ces enseignants ont été initiés à la pratique de la webradio. 2 jours intenses et riches en émotions ! Jour 1 : La matinée est consacrée à des apports théoriques et techniques sur la radio. (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1382634

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Collège numérique   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.12 + AHUNTSIC