Accueil > Vie établissement > Pôle lutte contre le harcèlement > Non au harcèlement

Non au harcèlement

par M. Dubois

À l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement le 7 novembre 2019, 7 élèves ont été formés pour devenir les ambassadeurs non au harcèlement au sein du collège de Sèvres.

Une journée de formation pour découvrir sous forme d’un hackathon leur mission et concevoir une série d’actions a mener dans l’établissement

Les élèves ambassadeurs se feront le relais, auprès de leurs pairs, des enjeux de la prévention du harcèlement et des moyens d’y contribuer.

Retrouvez le projet réalisé par les élèves lors du hackathon

Que fait un ambassadeur ?

Un ambassadeur :
Sensibilise ses camarades au phénomène de harcèlement et, plus largement, au respect d’autrui.
Repère les signes du harcèlement et en parler, est attentif aux autres.
Conduit un projet dans son collège pour mobiliser l’ensemble de la communauté éducative.
Est porteur des valeurs de l’École de la confiance.

Un ambassadeur c’est : Un ambassadeur ce n’est pas :
Être un élève responsable Celui qui va régler seul les situations de harcèlement dans son collège
Être à l’écoute de ses camarades Un justicier
Soutenir et convaincre l’élève victime d’en parler aux adultes Un médiateur
Être capable de collaborer avec les autres élus du collège Un témoin passif