Accueil > Pédagogie > Pédagogie

5ème - Comment loger des étudiants rapidement et à moindre coût ? (Cycle 4 (5e, 4e, 3e))

vendredi 26 janvier 2018 par Emilien Lassalle, Emmanuelle Emerdjian
Durant le premier trimestre, les élèves de cinquième ont cherché des solutions pour loger des étudiants rapidement et à moindre coût. Une des solutions consiste à recycler des conteneurs de marchandises et à les transformer en studios. Les élèves ont donc cherché à rendre ces conteneurs habitables en (...)

6e - Conseils de lectures pour l’été (Français)

mercredi 7 juillet 2021 par M. AFONSO, M. Dubois
Avant la rentrée en 6ème Conseils de lectures pour l’été Si vous voulez compléter vos lectures faites en primaire, voici une liste de livres classés par thèmes : POUR PRÉPARER LA RENTRÉE Bienvenue au collège, Loo Hui Phang et Jean-Pierre Duffour La sixième, Susie Morgenstern Kamo, l’idée du siècle, (...)

6e : bibliographies (Français)

mercredi 28 janvier 2015 par Mme Luccioni
Vous pourrez trouver en pièces jointes deux listes de livres pour vous guider dans vos lectures : l’une de niveau 6è et l’autre pour lecteurs confirmés en liaison 6è-5è. Bonne lecture !

6e : conseils de lecture (Français)

vendredi 13 juin 2014 par Mme Luccioni

6ème : suggestions de lectures (Français)

samedi 24 mars 2012 par Mme Luccioni
Deux listes de livres vous sont proposées : l’une de niveau 6è et l’autre pour lecteurs confirmés en liaison 6è-5è. Mme Deschamps

6ème : Lectures pour les vacances (Français)

mardi 5 juillet 2011 par Mme Luccioni
Voici deux listes de suggestions de lectures pour les vacances, l’une concernant le programme et le niveau de 6è, l’autre en liaison 6è-5è s’adressant à des lecteurs confirmés. Bonne vacances et bonne lecture à tous ! Mme Deschamps

180 secondes pour les droits de l’Homme (Histoire-Géographie)

vendredi 13 avril 2018 par Mme Sallez
Le concours « 180 secondes pour les droits de l’Homme » est un concours d’éloquence organisé par le Mémorial de Caen. Les participants devaient envoyer une vidéo de 3 minutes sans aucun montage pour présenter une thématique dénonçant le non-respect des droits de l’Homme. Les élèves de 3è7 ont préparé et (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1381186

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.12 + AHUNTSIC