Accueil > Pédagogie > Histoire-Géographie > Histoire-Géographie

Histoire-Géographie

ATELIER PHILO (Histoire-Géographie)

vendredi 14 février 2014 par Mme Cerveau
CLASSE DE 6e1 L’atelier de philo est un atelier durant lequel on apprend à réfléchir sur les questions que se posent les hommes depuis très longtemps. Cela signifie qu’on va prendre son temps pour penser dans sa tête, avant de parler, que tout le monde n’est pas obligé de prendre la parole et qu’il (...)

programme de révisions du brevet blanc 2014 (Histoire-Géographie)

jeudi 6 février 2014 par S Walle
Dans une semaine aura lieu le brevet blanc, un entraînement au premier examen de votre scolarité, le DNB, qui aura lieu en Juin. Aussi il est temps de mettre au point un programme de révisions qui vous permettra de vous remémorer les chapitres étudiés depuis ce début d’année. Thèmes d’Histoire : (...)

L’informateur : le journal numérique des 4e4 (Histoire-Géographie)

lundi 3 février 2014 par Mme Dumet, Mme Golec
Dans le cadre du projet « De Paris à Barcelone », les élèves de la classe de 4e4 ont réalisé un journal numérique. Nos reporters en herbe vous invitent à découvrir le quartier de la Défense qu’ils ont visité en octobre dernier : son histoire et les tours ou les œuvres d’art qui les ont le plus marquées. (...)

Slams sur le risque nucléaire (Histoire-Géographie)

lundi 13 mai 2013 par Mme Cerveau
Dans le cadre d’un cours de géographie sur les « Risques en France et en Europe », des élèves de 3e2 ont réalisé des slams sur le risque nucléaire.

Révisions pour le brevet blanc de février (Histoire-Géographie)

jeudi 17 janvier 2013 par S Walle
Dans six semaines aura lieu le brevet blanc, un entraînement au premier examen de votre scolarité, le DNB, qui aura lieu en Juin. Aussi il est temps de mettre au point un programme de révisions qui vous permettra de vous remémorer les chapitres étudiés depuis ce début d’année. Thèmes d’Histoire : un (...)

Séance de contes en histoire - Classe de 5°8 (Histoire-Géographie)

vendredi 16 décembre 2011
Séance de travail avec Mme Horreard-Cerveau : Les contes des Mille et une nuits sont le fondement de la culture arabo-islamique, au même titre que l’Iliade et l’Odyssée pour les Grecs. Les élèves se sont désignés volontairement pour choisir et apprendre une histoire, qu’ils ont contée devant leurs (...)

Usage des tablettes numériques en géographie (Histoire-Géographie)

mardi 19 juillet 2011 par S Walle
Cours de 6e : habiter un littoral industrialisé, l’exemple du port de Nagoya au Japon. A partir de Google Earth, les élèves devaient repérer les infrastructures et l’organisation d’un port industrialisé. Travaillant par groupe de deux ou trois élèves, les élèves ont rapidement pris l’outil en main pour (...)

Europa go, découvrez l’Europe et l’Union européenne de manière ludique (Histoire-Géographie)

vendredi 15 janvier 2010 par M. Dubois
La Commission européenne propose aux jeunes citoyens européens de 10 à 14 ans de découvrir l’Union Européenne ou d’en approfondir leur connaissance en participant à une série de jeux en ligne. Ils ont pour objectif de tester leurs connaissances en matière de culture, d’histoire et de géographie (...)

180 secondes pour les droits de l’Homme (Histoire-Géographie)

vendredi 13 avril 2018 par Mme Sallez
Le concours « 180 secondes pour les droits de l’Homme » est un concours d’éloquence organisé par le Mémorial de Caen. Les participants devaient envoyer une vidéo de 3 minutes sans aucun montage pour présenter une thématique dénonçant le non-respect des droits de l’Homme. Les élèves de 3è7 ont préparé et (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1381186

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Histoire-Géographie   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.12 + AHUNTSIC