Accueil > Vie établissement > Éco délégués > Objectif piles !

Objectif piles !

par Mme Le Dour

Le collège de Sèvres a participé cette année à l’opération Piles Solidaires organisée par Batribox au profit de l’association Electriciens Sans Frontières.

L’objectif était double : faire découvrir aux élèves les enjeux du recyclage et les bons gestes du tri tout en soutenant une mission humanitaire durable menée en Argentine.

Le poids des piles et petites batteries collectées par les élèves a été converti en dons et a permis d’améliorer les conditions de vie de la communauté Huarpe, grâce à l’accès à l’électricité et à une eau non polluée.

Notre mission était de remplir trois cartons. Grâce à la participation de tous les élèves et à l’engagement des éco délégués, notre but a non seulement été atteint mais même dépassé puisque ce sont 5 cartons qui ont été remis à l’association par le collège de Sèvres !

Bravo à tous pour votre investissement !

Vous pouvez suivre ici l’avancement des travaux réalisés grâce aux dons :