Accueil > Actualités > Informations parents

Informations parents

par M. Dubois, Mme Marchal

Chers parents d’élèves,

Nous sommes actuellement au travail pour assurer la meilleure continuité pédagogique possible. Nous avons passé le début de la semaine à résoudre de nombreux problèmes techniques, nous devrions peu à peu fonctionner mieux.
Nous organisons des temps de réunions virtuelles avec les professeurs, nous avons aussi pris un temps pour un échange virtuel avec les fédérations de parents d’élèves.

Nous souffrons en particulier de problèmes de connexion sur Oze. Sachez que le département et SFR travaillent de concert pour améliorer cela. Une amélioration est attendue dans les jours à venir.
Si vous cherchez à nous joindre, il faut éviter de contacter les enseignants par la messagerie de OZE (elle sous-dimensionnée pour cette situation, ce qui entraîne le blocage d’Oze).
Vos enfants doivent eux consulter les rubriques suivantes :
  le cahier de textes,
  l’espace collaboratif, où l’on peut déposer des documents,
  le carnet de liaison, où les enseignants peuvent transmettre des informations.

Les élèves doivent (tant que OZE n’est pas stable) :
1. Se connecter à OZE et faire le travail déposer par leurs professeurs,
2. Si le travail n’est pas présent dans certaines disciplines, aller sur le site du CNED pour compléter.

Attention au temps passé par les élèves à travailler pour le collège : le travail en individuel est plus intense qu’en groupe, et se fait devant des écrans :
  en 6e il ne faut pas dépasser 3 heures par jour,
  en 5e et 4e, pas plus de 4 heures,
  en 3e, pas plus de 5 heures.

Nous vous demandons aux parents de ne pas utiliser OZE pendant les heures de cours afin que tous les élèves puissent s’y connecter.
En cas de question très urgente, vous pouvez contacter le collège en utilisant cette adresse : ce.0921244c@ac-versailles.fr
Nous mettons aussi régulièrement des informations sur le tableau d’affichage d’Oze (en rose et à gauche, à déplier éventuellement) et sur le site Internet du collège.

Nous vous souhaitons beaucoup de courage pour cette période complexe.

La Principale
Marion Marchal