Accueil > Associations > Parents > Présentation PEEP

Présentation PEEP

par M. Dubois

Dans le cadre de notre politique écologique les parents de la PEEP de Sèvres ne font plus de distribution massive de papiers depuis 3 ans.

La PEEP a pour mission principale d’accompagner les parents d’élèves afin qu’ils ne se sentent jamais seuls face à l’institution scolaire, et de les représenter. Mais pas seulement…

La PEEP, c’est aussi la plus grande et la plus ancienne communauté de parents de France. Nombreuses sont les actions mises en place par le réseau de parents bénévoles.

Bénévolement, ils mettent leur connaissance et leur expertise au service de tous les parents pour offrir toutes les chances de réussite dans le bien-être à leurs enfants.

Nous parents Peep au collège avons pour but de fournir des services aux familles, favorisant l’entraide et la solidarité au sein de la communauté des parents. Elles proposent aux parents un accompagnement dans la pratique de la parentalité et aux enfants un accompagnement dans leur scolarité. Nous sommes des hommes et des femmes de terrains avant tout.

Indépendance et diversité

Conscients de l’extrême diversité de leurs origines et de leurs opinions qui constitue sa richesse, les parents de la Fédération PEEP revendiquent leur indépendance politique, syndicale et religieuse.

Elle n’est pas un syndicat : elle regroupe des parents qui s’associent pour affirmer l’importance de leur présence avant tout.

Quelque soit votre investissement futur, nous avons besoin de vous pour être les portes paroles des besoins de vos enfants.

Rejoignez-nous - N’hésitez pas à nous joindre pour échanger.

Venez nous rencontrer lors de la matinée du 14 Septembre ou de l’échange avec Mme Marchal le 17 Septembre à 18H.

sevres.peep.college@gmail.com

Mobile : 06.65.30.78.05