180 secondes pour les droits de l’Homme

vendredi 13 avril 2018 par Mme Sallez

Le concours « 180 secondes pour les droits de l’Homme » est un concours d’éloquence organisé par le Mémorial de Caen. Les participants devaient envoyer une vidéo de 3 minutes sans aucun montage pour présenter une thématique dénonçant le non-respect des droits de l’Homme. Les élèves de 3è7 ont préparé et présenté ce concours en étudiant différents sujets : la liberté d’expression, l’emprisonnement de journalistes, les violences policières, les droits des femmes...
Le Mémorial a reçu plus de 300 vidéos et ils en ont sélectionnées 15. Charlotte et Amine faisaient partis des 15 finalistes !
Vendredi 6 avril, ils se sont rendus au Mémorial de Caen et ont dû présenter leur texte d’éloquence devant un amphithéâtre de plus de 300 personnes. Très impressionnant et stressant ! Malgré cela, ils ont fait une prestation de très grande qualité et finissent au pied du podium.
Bravo à eux deux ainsi qu’à Anna, Victor et Neil qui ont participés à l’élaboration du texte. Et un grand merci à la classe de 3è7 qui a su leur apporter leur soutien.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 76 / 992826

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Histoire-Géographie   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC