Accueil > Pédagogie > Options facultatives > Classe médias > Productions médiatiques > Productions médiatiques

Productions médiatiques

Reportages « Ma vie en confinement » (Productions médiatiques)

lundi 20 avril 2020 par M. Dubois
Pendant la période de confinement liée à la crise sanitaire du Covid19, chaque élève de la classe médias à réalisé un reportage ayant pour sujet « Ma vie en confinement ». Construction du reportage, choix de l’angle, prise de vue, montage autant de compétences que nous jeunes apprentis journalistes ont du (...)

Classe investigation : le jeu immersif sur la fabrique de l’info (Productions médiatiques)

vendredi 28 février 2020 par M. Dubois
C’est quoi classe investigation ? Il s’agit d’un jeu immersif pourtant sur l’éducation aux médias et à l’information. Comment ce déroule le jeu ? Pendant deux heures les élèves de la classe médias étaient dans la peau d’un journaliste de terrain. Les collégiens devaient consulter différentes sources (...)

Premiers reportages (Productions médiatiques)

jeudi 19 décembre 2019 par M. Dubois
Sommaire Production de reportages Réalisation d’un journal TV Partenaire Médias Production de reportages Par groupe, les élèves ont dû réaliser un reportage sur un sujet de leur choix. Durant ces activités de production, l’élève est actif, producteur d’information, avec (...)

Identité médiatiques (Productions médiatiques)

mercredi 18 décembre 2019 par M. Dubois
Identité médiatique L’une des premières réalisations de la classe médias fut la création de l’identité du média vidéo retenu. 1 / Quel nom donner à la chaine médias du collège ? 2 / Quelle identité visuelle choisir ? Par groupe, les élèves ont fait des propositions, le choix final ayant été déterminé par (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1225628

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Options facultatives  Suivre la vie du site Classe médias  Suivre la vie du site Productions médiatiques   ?