Accueil > Collège numérique > Collège numérique

Collège numérique

Concours Castor Informatique (Pédagogie)

mercredi 25 novembre 2015 par M. Dubois, Sanah Mnaouare
Pour la troisième année consécutive, 18 classes du collège ont participé au concours Castor informatique. Le concours Castor couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique (...)

Educatice (Pédagogie)

lundi 9 novembre 2015 par M. Dubois
Les élèves de la classe de 4E1 participeront au salon professionnel de l’éducation « Educatice » le jeudi 19 novembre. Venez les retrouvez sur le stand de l’académie de Versailles Educatice porte de Versailles. Pavillon 7.1

Reportage France 3 (Pédagogie)

jeudi 18 juillet 2013 par M. Dubois
France 3 a réalisé un reportage sur les usages du numérique au collège. Vous pouvez visualiser le reportage réalisé le 10 juin 2013. Source : France3.fr

Le collège de Sèvres et l’ère du numérique (Pédagogie)

dimanche 17 juin 2012 par M. Dubois
Dans sa politique de valorisation des pratiques du numérique, le collège de sèvres intensifie chaque année ses équipements d’outils numériques. Les élèves doivent être capable d’utiliser les outils d’aujourd’hui et de demain l’intégration du numérique participe à cette intégration en développant : le (...)

Réalisation d’un journal numérique en classe tice (Pédagogie)

mardi 3 mai 2011 par Mme Porta
Dans le cadre de l’expérimentation Dell, la classe de 4ème 4 a réalisé, de novembre à janvier, un journal numérique sur le thème des vampires, dans lequel figure une interview filmée d’un vampire. Chaque groupe a écrit une page sur ordinateur et à la fin de chaque étape, une mise en commun avait lieu à (...)

Expérimentation au collège de Sèvres (Pédagogie)

lundi 28 février 2011 par M. Dubois
Le collège de Sèvres expérimente une « classe connectée ». Il s’agit d’une classe équipée de : 15 ordinateurs fixes écrans tactiles, une classe nomade (9 ordinateurs portables) un TNI (Tableau Numérique Intéractif) 30 boitiers de réponses une tablette sans fil un visualiseur Retrouvez les étapes de (...)

Intégration des TICE dans les pratiques pédagogiques (Pédagogie)

jeudi 20 janvier 2011 par M. Dubois
Le collège de Sèvres est au cœur d’une expérimentation d’intégration des TIC (Technologie de l’Information et de la Communication) dans la pratique pédagogique. A travers cette vidéo retrouvez trois exemples d’usages des TIC dans l’enseignement : Expérimentation d’une classe (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1382634

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Collège numérique   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.12 + AHUNTSIC