Accueil > CDI > CDI

Prix des Incorruptibles (Pédagogie)

vendredi 28 mai 2010 par Mme Le Fèvre, Mme Porta

Le Prix des Incorruptibles organisé au collège de Sèvres par Mme Porta et Mme Le Fèvre en collaboration avec la médiathèque de Sèvres a permis à la classe de 5ème1 de réaliser un portail en ligne avec Netvibes.

Les expositions du CDI en Mars et Avril (Pédagogie)

mardi 30 mars 2010

Les mois de Mars et d’Avril sont ceux de la presse et de la poésie.
Plusieurs classes ont participé à ces 2 événements, leurs travaux sont affichés au CDI jusqu’au 16/04/10.

La résistance et la déportation pendant la Seconde Guerre Mondiale (Pédagogie)

vendredi 5 février 2010

L’exposition au CDI sur la résistance et la déportation pendant la Seconde Guerre Mondiale se termine le 5 février.

Exposition au CDI sur les droits de l’enfant (Pédagogie)

mardi 17 novembre 2009

La convention internationale des droits de l’enfant fête cette année son 20 è anniversaire.

Les nouvelles fantastiques de la 4è9 sur blog (Pédagogie)

lundi 8 juin 2009 par Mme Porta

Tout a débuté avec la séquence sur le fantastique proposée par notre professeur de français, Mme Porta, au mois de Novembre et par la lecture de plusieurs récits sur le fantastique, comme « Le Horla » de Maupassant. Suite à cette séquence, le professeur nous a proposé de nous lancer dans l’aventure de l’écriture d’un récit long...

Utilisation de la classe nomade au CDI en vidéo (Pédagogie)

lundi 25 mai 2009
Les classes de 3ème bénéficient d’une séance d’orientation de deux heures en 1/2 groupe au CDI. L’objectif de ces séances est de leur expliquer où et comment s’informer, d’élaborer une fiche identité métier et de valider l’item 4.1 du B2I (je sais utiliser le logiciel documentaire BCDI du CDI ). Nous (...)

Dernières animations au CDI (Pédagogie)

vendredi 13 juin 2008

L’année scolaire arrive à son terme et nous sommes très heureuses d’avoir accueilli au CDI de nombreux élèves et d’avoir participé en collaboration avec les professeurs du collège à de nombreuses animations.

Informations (Pédagogie)

jeudi 31 janvier 2008

Nous profitons de ce dernier jour de janvier pour vous souhaiter une très bonne et heureuse année 2008. Que cette année soit riche de projets de toute sorte.
Vous trouverez sur la rubrique CDI, notre règlement, la charte informatique du collège, la liste des périodiques, un point info sur les parutions, les nouveautés, les expositions et les actions menées au CDI, les manifestations à venir, mais aussi prochainement le blog du journal du collège « Le Mégaphone ».

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1382634

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site CDI   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.12 + AHUNTSIC