Accueil > CDI > CDI

Club « La Voix des Animaux : les chiens de traîneau (Pédagogie)

lundi 27 mai 2019 par Mme Delamarre
Journal de bord du Club « La Voix des Animaux » Du 8 avril au 13 mai, le Club « La Voix des Animaux » a partagé un projet de l’École élémentaire Les Bruyères, autour d’un explorateur, Sébastien Dos Santos Borges, qui a réalisé une course en Alaska avec ses chiens de traîneau. LE FILM Nous avons tout (...)

Journée « Harry Potter » au CDI ! (Pédagogie)

lundi 13 mai 2019 par Mme Delamarre, Mme Lazar
Bienvenue à l’Ecole Poudlard ! La veille des vacances de Printemps, le vendredi 19 avril, Harry Potter s’est invité au collège ! Les élèves ont été invités à s’habiller aux couleurs des Maisons Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle, pour participer à une journée spéciale Harry Potter au CDI. (...)

Exposition « Les Statuettes » au CDI ! (Pédagogie)

vendredi 12 avril 2019 par M. HENNEBELLE , Mme Delamarre
Du lundi 8 au jeudi 18 avril, le CDI se fait le lieu d’une nouvelle exposition : « Les Statuettes » réalisées par les élèves de 6èmes 4, 7 et 8, encadrées par leur professeur d’arts plastiques M. Hennebelle. Les élèves ont d’abord dessiné des personnages pour étudier la structure et les proportions (...)

Journée « Jules Verne » au CDI ! (Pédagogie)

lundi 8 avril 2019 par Mme Delamarre, Mme Lazar
Le vendredi 29 mars dernier, Jules Verne est venu explorer le CDI du collège et présenter nombreuses de ses aventures pour la 2ème journée thématique des professeures documentalistes ! En effet, Le Tour du monde en 80 jours, L’Île Mystérieuse, Les Tribulations d’un Chinois en Chine, ou encore (...)

Exposition « Poisson d’avril » au CDI ! (Pédagogie)

vendredi 5 avril 2019 par Mme Delamarre
Depuis le lundi 1er et jusqu’au vendredi 5 avril , l’exposition « Poisson d’avril » créée par les élèves du Club La Voix des Animaux, s’est installée au CDI ! Mêlant humour et ironie, les panneaux vous informent sur de nombreux sujets qui mettent en péril la vie marine ou le bien-être des animaux (...)

Nouveau ! Un Club Escape Game au collège ! (Pédagogie)

vendredi 29 mars 2019 par Mme Delamarre
Le Club Escape Game, proposé par Mme Delamarre le vendredi midi, a débuté avant les vacances de février. L’objectif ? Faire des élèves les créateurs d’un escape game à la fin de l’année ! Pour la première séance, le vendredi 15 février, les élèves inscrits au club ont pu découvrir l’univers des énigmes (...)

Journée « Théâtre » au CDI ! (Pédagogie)

mercredi 27 mars 2019 par Mme Delamarre
Le 21 février dernier, le CDI s’est transformé en grande scène théâtrale ! En effet, pendant toute la journée, les élèves ont pu découvrir l’univers du théâtre à partir de différentes activités : Récitation et jeu d’intonation Matches d’improvisation Création de saynètes Essais de costumes Atelier animé par (...)

Club « La Voix des Animaux » : l’élevage des poules et des cochons en France (Pédagogie)

mardi 19 mars 2019 par Mme Delamarre
Journal de bord du Club « La Voix des Animaux » Les 4 et 18 février, nous avons reçu Dominic Hofbauer, éducateur en éthique animale au pôle éducation de l’association L.214, pour une dernière animation sur le thème « Nourrir l’humanité ». LES POULES Nous avons tout d’abord appris qu‘il y avait une loi (...)

Club « La Voix des Animaux » : intervention de la SPA ! (Pédagogie)

lundi 4 février 2019 par Mme Delamarre
Journal de bord du Club « La Voix des Animaux » Les lundis 14 et 21 janvier, nous avons eu la chance d’accueillir Manon Busso, responsable du projet jeunesse de la SPA (Société Protectrice des Animaux), et l’adorable Tao, son chien de race shiba ! 1. Le langage du chien Les animaux ne sont pas (...)

Club « La Voix des Animaux » : la sensibilité des animaux (Pédagogie)

vendredi 18 janvier 2019 par Mme Delamarre
Journal de bord du Club « La Voix des Animaux » Le 17 décembre 2018 Juste avant les vacances de Noël, nous avons retrouvé Dominic Hofbauer, éducateur en éthique animale au pôle éducation de l’association L.214, pour une deuxième séance autour de l’intelligence animale. Nous avons visionné des vidéos nous (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1382634

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site CDI   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.12 + AHUNTSIC