Accueil > CDI > CDI

QUIZ sur l’Exposition « Sains et Saufs » au CDI ! (CDI)

jeudi 5 décembre 2019 par Mme Delamarre

Dans le cadre du Club La Voix des Animaux, le CDI accueille l’exposition « Sains et Saufs ! » jusqu’au vendredi 13 décembre.

Un article sur le Club « La Voix des Animaux » (Pédagogie)

lundi 4 novembre 2019 par Mme Delamarre

Le Club « La Voix des Animaux » a vu le jour l’an dernier. Tout au long de l’année, les élèves se sont investis dans plusieurs activités ou actions, dans le but de partager leur passion pour les animaux, et de sensibiliser leurs camarades à la cause animale. « Mon Journal Animal » leur a donné la parole.

Club Escape Game : un jeu très réussi ! (Pédagogie)

vendredi 21 juin 2019 par Mme Delamarre
Bilan du Club Escape Game et de son jeu « Harry Potter » : 15 élèves de 6ème et 5ème qui se sont impliqués dans la création : Léa, Karl, Kilian, Félix, Théodor, Maximilien, Gustave, Antoni, Pau, Baptiste, Silvan, Augustin, Raphaël et Mylharis 4 mois de travail, de la réflexion à la réalisation 3 (...)

Club « La Voix des Animaux : le succès de la collecte ! (Pédagogie)

vendredi 21 juin 2019 par Mme Delamarre

Journal de bord du Club « La Voix des Animaux »

Journée « Romans policiers » au CDI ! (Pédagogie)

mardi 18 juin 2019 par Mme Delamarre, Mme Lazar
La dernière « journée thématique du CDI » de l’année a été consacrée aux romans policiers ! Voici le rapport d’enquête de cette journée : Les 5ème 8, avec Mme Sizaret, ont réalisé des cadavres exquis, desquels ont découlé des histoires à dormir debout... Les 5ème 2, avec M. Thomas d’Hoste, ont inventé des (...)

Club « La Voix des Animaux : collecte pour la SPA (Pédagogie)

mardi 18 juin 2019 par Mme Delamarre

Journal de bord du Club « La Voix des Animaux »

Escape Game « Harry Potter » (Pédagogie)

mardi 18 juin 2019 par Mme Delamarre

Le Club Escape Game du collège travaille depuis le mois de février à la création d’un escape game. Jusqu’au vendredi 21 juin, venez jouer une partie !

Rencontre avec l’auteure de « La Guerre de Catherine » (Pédagogie)

lundi 27 mai 2019 par Mme Delamarre, Mme Lazar
Tous les ans, la ville de Sèvres commémore les victimes de la déportation par un agenda riche en émotions. Le 16 avril dernier, les élèves de la classe de 6ème 4, leur professeur de français, Mme Rémy ainsi que les documentalistes, ont répondu à l’invitation lancée par la médiathèque de Sèvres de (...)

Club « La Voix des Animaux : les chiens de traîneau (Pédagogie)

lundi 27 mai 2019 par Mme Delamarre
Journal de bord du Club « La Voix des Animaux » Du 8 avril au 13 mai, le Club « La Voix des Animaux » a partagé un projet de l’École élémentaire Les Bruyères, autour d’un explorateur, Sébastien Dos Santos Borges, qui a réalisé une course en Alaska avec ses chiens de traîneau. LE FILM Nous avons tout (...)

Journée « Harry Potter » au CDI ! (Pédagogie)

lundi 13 mai 2019 par Mme Delamarre, Mme Lazar
Bienvenue à l’Ecole Poudlard ! La veille des vacances de Printemps, le vendredi 19 avril, Harry Potter s’est invité au collège ! Les élèves ont été invités à s’habiller aux couleurs des Maisons Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle, pour participer à une journée spéciale Harry Potter au CDI. (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1144208

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site CDI   ?