Accueil > Pédagogie > Education Musicale > Education Musicale

Education Musicale

Joyeuses fêtes de fin d’année en chansons ! (Education Musicale)

mercredi 14 décembre 2016 par M. Cabon
La chorale du collège de Sèvres et la chorale des Sections Internationales vous souhaitent de joyeuses fêtes de fin d’année en musique : Merci à tous les élèves pour leur participation aux deux chorales durant tout le trimestre, ainsi qu’à Mme BUXTON pour la préparation des élèves et à Mme LAZAR pour (...)

Comédies musicales à la chorale (Education Musicale)

lundi 28 novembre 2016 par M. Cabon
Cette saison, la Chorale du Collège aborde des chansons, toutes issues de comédies musicales françaises et internationales, récentes ou plus anciennes. Les cours se déroulent en salle U100 (salle polyvalente) le mardi entre 12h05 et 12h55. Vous trouverez ci-dessous une vidéo de la chorale lors (...)

Premières répétitions de l’année... (Education Musicale)

lundi 17 octobre 2016 par M. Cabon
La saison 2016-2017 de la Chorale du Collège a débuté début octobre. Les cours se déroulent en salle U100 (salle polyvalente) le mardi entre 12h05 et 12h55. Le programme retenu cette année regroupe des chansons, toutes issues de comédies musicales françaises et internationales, récentes ou plus (...)

Chorale du Collège - Saison 2016-2017 (Education Musicale)

mercredi 21 septembre 2016 par M. Cabon
La saison 2016-2017 de la chorale du collège débutera le mardi 4 octobre 2016, en salle U100 (salle polyvalente). Le programme retenu cette année regroupe des chansons, toutes issues de comédies musicales françaises et internationales, récentes ou plus anciennes. Rendez-vous à 12h10 dans la cour, (...)

Résultat du concours de sonneries 2016 (Education Musicale)

mardi 21 juin 2016 par M. Cabon
Le concours pour désigner la sonnerie qui remplacera ponctuellement celle en vigueur durant les prochains mois, est terminé. Vous avez été 122 participants. Merci pour votre implication ! Il est temps de désigner le grand gagnant qui a recueilli plus de la moitié des votes. Roulements de (...)

Fête du collège en musique (Education Musicale)

lundi 13 juin 2016 par M. Cabon
Après leur participation à la matinée « portes ouvertes » du 11 juin, les élèves de la Chorale du Collège chanteront à nouveau lors de la fête du collège (et de la musique !) , le mardi 21 juin à partir de 10h15. Le concert aura lieu en plein air dans l’amphithéâtre. En attendant la (...)

Concours de sonneries 2016 (Education Musicale)

dimanche 12 juin 2016 par M. Cabon
Cette année, des élèves de 4E1, 4E2, 4E3, 4E7 et 4E8 ont participé à l’élaboration de nouvelles sonneries pour remplacer ponctuellement, durant la semaine précédant les vacances scolaires, celle actuellement en vigueur lors des intercours. Durant quelques jours, vous pourrez choisir les sonneries que (...)

Matinée portes ouvertes en musique (Education Musicale)

jeudi 2 juin 2016 par M. Cabon
La Chorale du Collège et la Chorale des Sections Internationales se réuniront lors de la matinée portes ouvertes, le samedi 11 juin à partir de 11h15. Le concert aura lieu en salle U100. En attendant la représentation, (re)découvrez les élèves en vidéo (...)

Quand la musique est bonne (Education Musicale)

dimanche 15 mai 2016 par M. Cabon
La fin d’année scolaire approche et les élèves de la Chorale du Collège sont heureux de vous inviter à venir les écouter au collège, lors de la matinée portes ouvertes du samedi 11 juin et lors de la fête du collège (et de la musique !), le mardi 21 juin. En attendant leurs concerts, découvrez l’une de (...)

Sonnerie Mozart (Education Musicale)

jeudi 11 février 2016 par M. Cabon
Pour fêter en musique les 260 ans de la naissance du compositeur classique autrichien Wolfgang Amadeus Mozart, la sonnerie que vous entendrez, durant la semaine du 15 au 19 février 2016, fera retentir les notes de sa sérénade pour quintette à cordes, Une petite musique de nuit (Eine kleine (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1382634

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Education Musicale   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.12 + AHUNTSIC