Accueil > Pédagogie > Education Musicale > Education Musicale

Education Musicale

Quand la musique est bonne (Education Musicale)

dimanche 15 mai 2016 par M. Cabon
La fin d’année scolaire approche et les élèves de la Chorale du Collège sont heureux de vous inviter à venir les écouter au collège, lors de la matinée portes ouvertes du samedi 11 juin et lors de la fête du collège (et de la musique !), le mardi 21 juin. En attendant leurs concerts, découvrez l’une de (...)

Sonnerie Mozart (Education Musicale)

jeudi 11 février 2016 par M. Cabon
Pour fêter en musique les 260 ans de la naissance du compositeur classique autrichien Wolfgang Amadeus Mozart, la sonnerie que vous entendrez, durant la semaine du 15 au 19 février 2016, fera retentir les notes de sa sérénade pour quintette à cordes, Une petite musique de nuit (Eine kleine (...)

Souvenirs de concert - Deuxième partie (Education Musicale)

dimanche 31 janvier 2016 par M. Cabon
Le 15 décembre 2015, lors du concert de Noël, donné par la Chorale du Collège et la Chorale des Sections Internationales, des élèves de la classe de 4E1 se trouvaient parmi le public. Ils avaient une mission particulière : capter le concert. Les vidéos ci-dessous, réalisées et montées entièrement par (...)

Chorale du Collège - Saison 2015-2016 (Education Musicale)

dimanche 24 janvier 2016 par M. Cabon
La saison 2015-2016 de la Chorale du Collège a débuté fin septembre. Les cours se déroulent en salle U100 (salle polyvalente) le mardi entre 12h30 et 13h25. Le programme retenu cette année regroupe des chansons, toutes issues de films (comme Libérée, délivrée de la Reine des neiges, La Java de (...)

Souvenirs de concert (Education Musicale)

dimanche 24 janvier 2016 par M. Cabon

Voeux 2016 de la Chorale du Collège (Education Musicale)

vendredi 15 janvier 2016 par M. Cabon
La Chorale du Collège vous souhaite ses meilleurs vœux en musique, pour l’année 2016 :

Changement de sonnerie au collège avant les vacances de Noël (Education Musicale)

dimanche 6 décembre 2015 par M. Cabon
La sonnerie que vous entendrez durant les intercours, entre le 14 et le 18 décembre, est extraite de la chanson Let it Snow !, écrite par le parolier Sammy Cahn et le compositeur Jule Styne en 1945. La chanson a été reprise de nombreuses fois. L’interprétation que vous écouterez est celle de Dean (...)

Concert de Noël (Education Musicale)

dimanche 29 novembre 2015 par M. Cabon
Le concert de Noël, réunissant la Chorale du Collège et la Chorale des Sections Internationales, aura lieu le mardi 15 décembre 2015 à 12h45, en salle U100. Pour être certains d’avoir une place, n’hésitez pas à la réserver en cliquant sur le lien ci-dessous (Attention : vous avez jusqu’au dimanche 13 (...)

Résultat du concours de sonneries (Education Musicale)

dimanche 11 octobre 2015 par M. Cabon
Le concours pour désigner la sonnerie qui remplacera celle en vigueur, durant la semaine précédant les vacances de la Toussaint, est terminé. Vous avez été 191 participants. Nous vous remercions pour votre implication. Il est temps de désigner le grand gagnant de cette première session. Roulements (...)

Concours : changement de sonnerie au collège avant les vacances de la Toussaint (Education Musicale)

lundi 5 octobre 2015 par M. Cabon
L’année dernière, des élèves de 4E ont participé à l’élaboration de nouvelles sonneries pour remplacer ponctuellement, durant la semaine précédant les vacances scolaires, celle actuellement en vigueur lors des intercours. Cette semaine, vous pouvez choisir la sonnerie, composée par un élève de 4E1 de (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1233388

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Education Musicale   ?