Accueil > Pédagogie > Options facultatives > DP3 > DP3

DP3

Les aventures des Dp3 de décembre à avril (DP3)

mardi 5 mai 2015 par Dubucq F, M. BRASSARD, Mme Danjou
Les élèves de dp3 ont découvert plein de métiers de Décembre à Avril en allant à la rencontre de nombreux professionnels : les métiers de l’aviation les métiers de la télévision les métiers autour de la production d’un film une formation au secourisme le fonctionnement d’une webradio (interview) les métiers (...)

Le nouveau logo de la dp3 (DP3)

samedi 2 mai 2015 par Dubucq F, M. BRASSARD, Mme Danjou, Mme Ghattas
Et voilà, les votes sont clos ! Vous avez choisi le logo 1. Bravo à Bertille et merci à tous les élèves pour leur participation et leur travail de qualité.

Les DP3 s’improvisent « monteurs de film » ! (DP3)

dimanche 29 mars 2015 par Dubucq F, M. BRASSARD, Mme Danjou
Sommaire A la rencontre de Monsieur Plisson Après la sortie « montage » A la rencontre de Monsieur Plisson : Les élèves de DP3 sont allés à la rencontre de Monsieur Plisson, réalisateur du film « Sur le chemin de (...)

Votez pour le nouveau logo pour la DP3 ! (DP3)

dimanche 29 mars 2015 par Dubucq F, M. BRASSARD, Mme Danjou, Mme Ghattas
Les élèves de 3e4 ont réalisé en cours d’arts plastiques, avec Mme Ghattas, un nouveau logo pour la DP3. Parmi les propositions, trois logos ont été retenus. En cliquant ici, vous pouvez voter et donner votre avis. Lequel préférez-vous ? Attention vous avez jusqu’au 17 avril pour voter (...)

Les DP3 bientôt dans le public du Grand Jounal - MARDI 6 JANVIER (DP3)

dimanche 4 janvier 2015 par Dubucq F, M. BRASSARD, Mme Danjou
En attendant le 6 janvier, regardez la suite de leurs aventures des vacances de la Toussaint à Noël : Les DP3 ont élargi leurs recherches des métiers. Ils ont rencontré de nombreux professionnels au collège et à l’extérieur. Suivez leurs aventures grâce à la suite de leur bande dessinée.Suite Bd 1 (...)

Les aventures des DP3 en bande dessinée : les premières planches … (DP3)

mercredi 15 octobre 2014 par Dubucq F, M. BRASSARD, Mme Danjou
C’est parti ! Les DP3 de 2014/2015 se sont familiarisés avec l’option de découverte des métiers. Ils ont « découvert » les métiers de leurs proches, ceux du collège et ceux autour de leur établissement en se promenant dans les rues de Sèvres. Ils vont bientôt explorer plus loin : prochaine sortie à Senlis (...)

Inscription à l’option « DP3 » - découverte professionnelle en 3e (DP3)

mardi 6 mai 2014 par Mme Danjou
Élève de 4e, vous n’avez aucune option pour l’an prochain ? Marquez des points pour le brevet avec l’option DP3 ! LA DP3 c’est quoi ? C’est une option de 2 h hebdomadaires qui permet de faire la découverte de nombreux métiers et du monde de l’entreprise grâce à des rencontres et des sorties (...)

Les élèves de DP3 présentent leur livre d’or 2013/2014 ! (DP3)

mardi 6 mai 2014 par Mme Danjou
Cette année, les DP3 ont eu l’occasion de sortir plusieurs fois et de faire beaucoup de découvertes ! Sortie dans les rues de Sèvres à la découverte des entreprises autour du collège ; Sortie au forum « Top métiers » ; Stage de secourisme ; Sortie à une conférence sur les métiers du multimédia à la cité (...)

DP3 : Top métiers 92 (DP3)

lundi 25 avril 2011 par Dubucq F
Le jeudi 3 mars, le groupe DP3 du collège est allé à la rencontre de professionnels à l’occasion des journées « Top Métiers 92 ». Quelques heures pour s’informer sur des métiers ou découvrir de nouveaux centres d’intérêts.

DP3, Comment se déroulent nos cours. (DP3)

jeudi 20 janvier 2011 par Dubucq F
Nous sommes un petit groupe de 8 élèves. Nous travaillons la plupart du temps sur les ordinateurs : nous faisons des recherches sur différents métiers, nous rédigeons des comptes rendus lors des sorties sous forme de textes ou de diaporamas, nous faisons aussi de l’expression orale en présentant (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 992826

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Options facultatives  Suivre la vie du site DP3   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC