Accueil > Pédagogie > Options facultatives > Atelier numérique > Atelier numérique

Atelier numérique

La 4° numérique co-organisatrice d’un FUN (Atelier numérique)

vendredi 24 mars 2017 par M. Dubois
Le mercredi 15 mars 2017 s’est tenu au collège de Sèvres le FUN (Forum des Usages du Numérique). Le forum des usages du numérique (FUN) c’est un moment convivial d’échanges, entre professeurs du bassin d’éducation de Boulogne, autour de leurs pratiques numériques en classe. Les élèves de quatrième (...)

Participation des élèves lors de Éduspot France (Atelier numérique)

lundi 20 mars 2017 par M. Dubois
Sommaire A / Webradio B / Web TV C / Programmations de robots D / Le cours d’anglais en version numérique Retour sur le salon Éduspot France. Durant une journée les élèves de 4e1 ont pu développer leurs compétences numériques. Éducation aux médias, programmation, cours (...)

Défis drones (Atelier numérique)

mardi 10 janvier 2017 par M. Dubois
Les élèves de 4E1 se sont affrontés lors de plusieurs défis drones. Les collégiens devaient être capables de programmer un drone : celui-ci devait réaliser un parcours imposé dans un temps limité. La meilleure équipe remportait le défi. Pour chaque défi, un arbitre chronométrait et validait le parcours (...)

Programmer un robot (Atelier numérique)

dimanche 8 janvier 2017 par M. Dubois
Présentation Durant cette séance de 2 heures les élèves de 4E1 ont pu s’initier à la programmation. Les collégiens devaient programmer des robots à l’aide de leur tablette et de l’application Tickle. Ces activités permettent de structurer la pensée des élèves qui doivent ordonner les actions du (...)

Élection des délégués (Atelier numérique)

jeudi 27 octobre 2016 par M. Dubois, Mme Deth
Préparation des élections En ce début d’année, les élèves de 4è1 ont découvert les élections de délégués dans les écoles américaines et ils ont ainsi pu présenter leur candidature aux élections sous forme de vidéo en anglais ! Apprenez à mieux connaître nos candidats à travers leurs vidéos décrivant leur (...)

Séjour numérique (Atelier numérique)

dimanche 23 octobre 2016 par M. Dubois, Mme Deth
La classe de 4E1 s’est initiée à la vidéo lors d’un séjour de deux jours à Houlgate. Durant ce voyage les élèves ont aussi découvert avec joie les activités de bord de mer. Le travail demandé aux élèves : Réaliser une vidéo retraçant le séjour sur place, Réaliser un acrostiche en anglais. Chaque lettre (...)

WebTV initiation (Atelier numérique)

lundi 6 juin 2016 par M. Dubois
Les élèves de quatrième numérique s’initient à la réalisation d’un journal TV. Les sujets journalistiques doivent encore être approfondis mais l’organisation technique était concluante. Tournage dans les conditions du direct avec une seule prise de vue, le stress était mesurable lors de la captation. (...)

Challenge NAO 2016 (Atelier numérique)

lundi 4 avril 2016 par M. Dubois
I. Présentation NAO NAO est un robot de 58 cm de haut pesant 5 kg développé par Aldebaran Robotics. C’est un robot entièrement programmable, autonome et interactif. NAO peut voir, entendre, parler, et communiquer. Le robot est pourvu de microphones et comprend plusieurs langues, ce qui lui (...)

Photos, séjour classe numérique (Atelier numérique)

mardi 1er décembre 2015 par M. Dubois
La classe de quatrième numérique s’est initiée à la photo lors d’un séjour de deux jours à Houlgate. A l’aide d’une tablette, les élèves se sont initiés à la photographie numérique. Plus d’informations sur le séjour « cliquez ici » Pour vous, quelle est la meilleure photos Les votes sont clos depuis (...)

Séjour classe numérique (Atelier numérique)

mardi 1er décembre 2015 par M. Dubois
La classe de quatrième numérique s’est initiée à la vidéo lors d’un séjour de deux jours à Houlgate. Durant ce voyage les élèves de 4E1 ont aussi découvert avec joie les activités nautiques de bord de mer. Tablette à la main, les élèves devaient réaliser une vidéo retraçant le séjour sur place. Vous (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1233388

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Options facultatives  Suivre la vie du site Atelier numérique   ?