Accueil > Pédagogie > Options facultatives > Classe numérique > Classe numérique

Classe numérique

Master classe France TV (Classe numérique)

jeudi 6 décembre 2018 par M. Dubois
Sommaire Le matin L’après-midi Les moments forts de cette journée en images Le mardi 27 novembre 2018 les élèves de quatrième numérique se sont déplacés au siège de France télévision pour débattre et réfléchir sur des questions liées à l’éducation aux médias et à (...)

Apprentis reporters (Classe numérique)

lundi 24 septembre 2018 par M. Dubois
Sommaire JT du lundi 24 septembre JT du mardi 25 septembre Reportage du mercredi 26 septembre Reportage photo Pendant 3 jours les élèves de 4e numérique vont s’initier aux reportages. iPad à la main, ils devront s’organiser afin de réaliser et présenter un Journal (...)

Mission Youtubeur (Classe numérique)

mercredi 10 janvier 2018 par M. Dubois
Sommaire La propreté sous Louis XIV Les stéréotypes français VS Anglais Les stéréotypes Le fantastique Y-a t’il du son dans l’espace ? Présentation d’un jeu « magique &#187 Lors d’un orage, on voit l’éclair puis on (...) Comment vérifier qu’un métal est de l’or (...) Une énigme c’est quoi (...)

Participation au salon Educatice (Classe numérique)

jeudi 14 décembre 2017 par M. Dubois
Sommaire Atelier webTv Reportages Construire et programmer un robot Cette année les élèves de quatrième numérique ont participé au salon professionnel de l’innovation éducative (Educatice) le jeudi 16 novembre 2017 Retrouvez les activités réalisées par les élèves durant (...)

Séjour d’intégration (Classe numérique)

samedi 21 octobre 2017 par M. Dubois
La classe de quatrième numérique s’est initiée à la vidéo lors d’un séjour de trois jours à Houlgate. Durant ce voyage les élèves ont aussi découvert avec joie les activités de bord de mer. Objectifs du séjour : Renforcer la cohésion du groupe classe Créer un climat de coopération et de tolérance Créer des (...)

Concours « esprit critique » (Classe numérique)

vendredi 23 juin 2017 par M. Dubois
Les élèves de l’atelier numérique de quatrième gagnent le concours national « esprit critique ». C’est quoi le concours « esprit critique » ? Un jeu-concours de créations transmédias d’élèves à diffuser sur les réseaux sociaux. Une “Fabrique de l’esprit critique face à l’endoctrinement et aux idées reçues”, (...)

La 4° numérique co-organisatrice d’un FUN (Classe numérique)

vendredi 24 mars 2017 par M. Dubois
Le mercredi 15 mars 2017 s’est tenu au collège de Sèvres le FUN (Forum des Usages du Numérique). Le forum des usages du numérique (FUN) c’est un moment convivial d’échanges, entre professeurs du bassin d’éducation de Boulogne, autour de leurs pratiques numériques en classe. Les élèves de quatrième (...)

Participation des élèves lors de Éduspot France (Classe numérique)

lundi 20 mars 2017 par M. Dubois
Sommaire A / Webradio B / Web TV C / Programmations de robots D / Le cours d’anglais en version numérique Retour sur le salon Éduspot France. Durant une journée les élèves de 4e1 ont pu développer leurs compétences numériques. Éducation aux médias, programmation, cours (...)

Défis drones (Classe numérique)

mardi 10 janvier 2017 par M. Dubois
Les élèves de 4E1 se sont affrontés lors de plusieurs défis drones. Les collégiens devaient être capables de programmer un drone : celui-ci devait réaliser un parcours imposé dans un temps limité. La meilleure équipe remportait le défi. Pour chaque défi, un arbitre chronométrait et validait le parcours (...)

Programmer un robot (Classe numérique)

dimanche 8 janvier 2017 par M. Dubois
Présentation Durant cette séance de 2 heures les élèves de 4E1 ont pu s’initier à la programmation. Les collégiens devaient programmer des robots à l’aide de leur tablette et de l’application Tickle. Ces activités permettent de structurer la pensée des élèves qui doivent ordonner les actions du (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1381186

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Options facultatives  Suivre la vie du site Classe numérique   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.12 + AHUNTSIC