Accueil > Pédagogie > Options facultatives > Atelier numérique > Atelier numérique

Atelier numérique

EduGame Jam (Atelier numérique)

mardi 19 février 2019 par M. Dubois
Sommaire C’est quoi une game jam ? Les productions réalisées lors de la « game jam (...) La classe de 4° numérique en pleine « game jam ». C’est quoi une game jam ? Une « game jam

Game Design - On joue ? (Atelier numérique)

mercredi 13 février 2019 par M. Dubois
Sommaire C’est quoi un game designer ? Pourquoi jouer ? Et si on détournait les règles ! Lors des premières activités, les élèves de quatrième numérique ont découvert le métier de Game Designer.

Projet Game Design objet artistique (Atelier numérique)

lundi 4 février 2019 par M. Dubois
Sommaire Présentation du projet « game design » (...) Objectifs pédagogiques Travail mené Présentation du projet « game design » développé en classe de 4e En appui au projet académique 2020 qui pose la question des nouveaux langages, ce projet envisage la création d’un jeu (...)

L’élève producteur d’un journal télévisé (Atelier numérique)

lundi 21 janvier 2019 par M. Dubois
Sommaire Organisation du journal TV Le matériel Les compétences évaluées Les documents pédagogiques Exemple de JT réalisé par les élèves Support pédagogique Les élèves de 4e1 se sont initiés à la réalisation d’un journal télévisé (JT). Sur le modèle d’une rédaction (...)

Master classe France TV (Atelier numérique)

jeudi 6 décembre 2018 par M. Dubois
Sommaire Le matin L’après-midi Les moments forts de cette journée en images Le mardi 27 novembre 2018 les élèves de quatrième numérique se sont déplacés au siège de France télévision pour débattre et réfléchir sur des questions liées à l’éducation aux médias et à (...)

Apprentis reporters (Atelier numérique)

lundi 24 septembre 2018 par M. Dubois
Sommaire JT du lundi 24 septembre JT du mardi 25 septembre Reportage du mercredi 26 septembre Reportage photo Pendant 3 jours les élèves de 4e numérique vont s’initier aux reportages. iPad à la main, ils devront s’organiser afin de réaliser et présenter un Journal (...)

Mission Youtubeur (Atelier numérique)

mercredi 10 janvier 2018 par M. Dubois
Sommaire La propreté sous Louis XIV Les stéréotypes français VS Anglais Les stéréotypes Le fantastique Y-a t’il du son dans l’espace ? Présentation d’un jeu « magique &#187 Lors d’un orage, on voit l’éclair puis on (...) Comment vérifier qu’un métal est de l’or (...) Une énigme c’est quoi (...)

Participation au salon Educatice (Atelier numérique)

jeudi 14 décembre 2017 par M. Dubois
Sommaire Atelier webTv Reportages Construire et programmer un robot Cette année les élèves de quatrième numérique ont participé au salon professionnel de l’innovation éducative (Educatice) le jeudi 16 novembre 2017 Retrouvez les activités réalisées par les élèves durant (...)

Séjour d’intégration (Atelier numérique)

samedi 21 octobre 2017 par M. Dubois
La classe de quatrième numérique s’est initiée à la vidéo lors d’un séjour de trois jours à Houlgate. Durant ce voyage les élèves ont aussi découvert avec joie les activités de bord de mer. Objectifs du séjour : Renforcer la cohésion du groupe classe Créer un climat de coopération et de tolérance Créer (...)

Concours « esprit critique » (Atelier numérique)

vendredi 23 juin 2017 par M. Dubois
Les élèves de l’atelier numérique de quatrième gagnent le concours national « esprit critique ». C’est quoi le concours « esprit critique » ? Un jeu-concours de créations transmédias d’élèves à diffuser sur les réseaux sociaux. Une “Fabrique de l’esprit critique face à l’endoctrinement et aux idées reçues”, (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1233388

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Options facultatives  Suivre la vie du site Atelier numérique   ?