Accueil > Pédagogie > Options facultatives > Classe numérique > Classe numérique

Classe numérique

Création de jeux vidéo « les studios » (Classe numérique)

lundi 6 janvier 2020 par M. Dubois
Un studio de jeux vidéo, c’est quoi ? Un studio est une entreprise chargée de la conception d’un jeu vidéo. On y retrouve essentiellement des profils créatifs, techniques et artistiques : les programmeurs, les graphistes, les musiciens, les scénaristes, les game designers, etc. Par groupe, les élèves (...)

Création de jeux vidéo découverte (Classe numérique)

vendredi 3 janvier 2020 par M. Dubois
Retrouvons les élèves de quatrième numérique lors de la première séance de présentation du projet. Les activités de cette première rencontre Présenter le projet de création du jeu vidéo Se présenter oralement Identifier les différents types de jeux existants (quizz) Les temps forts de cette séance en (...)

Création de jeux vidéo (Classe numérique)

vendredi 20 décembre 2019 par M. Dubois

Conception et réalisation d’un jeu vidéo par les élèves de quatrième numérique. Ce projet a débuté en octobre 2019, il se terminera en juin 2020.

Les reporters à Houlgate (Classe numérique)

vendredi 8 novembre 2019 par M. Dubois
Sommaire JT du lundi 7 octobre JT du mardi 8 octobre Reportage photo Challenge « Dress code &#187 Challenge robotique sur la plage Les deux premiers jours en images Durant trois jours les élèves de 4e numérique vont s’exercer à la réalisation d’un journal TV (...)

Projet classe créative 4e numérique (Classe numérique)

mercredi 26 juin 2019 par M. Dubois
La classe de 4e numérique a participé au dispositif Classes Créatives. Ce dispositif consiste à réaliser une oeuvre suivant un thème choisi dans les programmes scolaires. Le thème 2018-2019 était « Image ou Mirage, (Des)informations ? Exercez votre esprit critique ». En cours d’anglais les élèves ont (...)

Game Design - les productions élèves (Classe numérique)

lundi 3 juin 2019 par M. Dubois
Durant 10 séances de 2 heures les élèves de 4e1 ont dû concevoir un jeu vidéo. A l’image d’une entreprise, les élèves, organisés en trinôme, ont du s’immerger dans le process de fabrication d’un jeu vidéo. Ce travail transdisciplinaire, intégrant les arts-plastiques, l’éducation musicale, le français et la (...)

EduGame Jam (Classe numérique)

mardi 19 février 2019 par M. Dubois
Sommaire C’est quoi une game jam ? Les productions réalisées lors de la « game jam (...) La classe de 4° numérique en pleine « game jam ». C’est quoi une game jam ? Une « game jam

Game Design - On joue ? (Classe numérique)

mercredi 13 février 2019 par M. Dubois
Sommaire C’est quoi un game designer ? Pourquoi jouer ? Et si on détournait les règles ! Lors des premières activités, les élèves de quatrième numérique ont découvert le métier de Game Designer.

Projet Game Design objet artistique (Classe numérique)

lundi 4 février 2019 par M. Dubois
Sommaire Présentation du projet « game design » (...) Objectifs pédagogiques Travail mené Présentation du projet « game design » développé en classe de 4e En appui au projet académique 2020 qui pose la question des nouveaux langages, ce projet envisage la création d’un jeu (...)

L’élève producteur d’un journal télévisé (Classe numérique)

lundi 21 janvier 2019 par M. Dubois
Sommaire Organisation du journal TV Le matériel Les compétences évaluées Les documents pédagogiques Exemple de JT réalisé par les élèves Support pédagogique Les élèves de 4e1 se sont initiés à la réalisation d’un journal télévisé (JT). Sur le modèle d’une rédaction (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1380343

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Options facultatives  Suivre la vie du site Classe numérique   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.12 + AHUNTSIC