Accueil > Pédagogie > Technologie > Le cycle d’orientation (3e) > Le cycle d’orientation (3e)

Le cycle d’orientation (3e)

Portraits (Le cycle d’orientation (3e))

lundi 16 octobre 2017 par Mme BARNET
Cette année la classe de 3ème 7 participera au concours . Ce travail sera interdisciplinaire : français, musique et technologie. Pour démarrer et mieux se connaitre, j’ai demandé aux élèves de préparer à la maison un clip vidéo pour se présenter. Je vous en propose quelques uns. Des vidéos réussies (...)

A la découverte des start up (Le cycle d’orientation (3e))

dimanche 23 octobre 2016 par Mme BARNET
Notre classe de 3 èmes 5 s’est rendue à la pépinière de L’ESSEC pour découvrir le monde des Start up le vendredi 7 octobre . Nous avons découvert l’entrepreneuriat, l’innovation et ses métiers . Julien Morel , directeur d’ESSC Ventures nous a présenté le fonctionnement de cet incubateur qui a fait (...)

La technologie en 3ème (Le cycle d’orientation (3e))

jeudi 23 mai 2013 par Dubucq F
En classe de troisième, les activités permettent de faire la synthèse, d’exploiter, d’élargir et d’approfondir les connaissances, capacités et attitudes acquises sur les niveaux précédents. L’accent est porté sur la formation méthodologique relative à la démarche technologique qui permet à l’élève de (...)

Des fauteuils en carton (Le cycle d’orientation (3e))

mercredi 6 juillet 2011 par Dubucq F
Voici les réalisations du projet fauteuil en carton de quelques classes de 3e cette année 2010/2011 en Technologie. L’objectif était de répondre au besoin suivant : « De quel mobilier ai-je besoin pour pouvoir personnaliser ma chambre au grès de mes envies ? » Nous sommes partis dans l’idée d’un (...)

Le cycle d’orientation – Classe de 3e (Le cycle d’orientation (3e))

mardi 29 juin 2010 par Franck Dubois
En classe de troisième les élèves ont à réaliser et à présenter un ou plusieurs projets collectifs pluri technologiques. L’enseignement leur apporte ou renforce : les connaissances et les capacités acquises au cours des années précédentes ; de nouvelles connaissances et un plus grand degré (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1016368

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Technologie  Suivre la vie du site Le cycle d’orientation (3e)   ?