Accueil > Pédagogie > Technologie > Cycle 4 (5e, 4e, 3e) > Cycle 4 (5e, 4e, 3e)

Cycle 4 (5e, 4e, 3e)

Portraits (Cycle 4 (5e, 4e, 3e))

lundi 16 octobre 2017 par Mme Barnet
Cette année la classe de 3ème 7 participera au concours . Ce travail sera interdisciplinaire : français, musique et technologie. Pour démarrer et mieux se connaitre, j’ai demandé aux élèves de préparer à la maison un clip vidéo pour se présenter. Je vous en propose quelques uns. Des vidéos réussies (...)

A la découverte des start up (Cycle 4 (5e, 4e, 3e))

dimanche 23 octobre 2016 par Mme Barnet
Notre classe de 3 èmes 5 s’est rendue à la pépinière de L’ESSEC pour découvrir le monde des Start up le vendredi 7 octobre . Nous avons découvert l’entrepreneuriat, l’innovation et ses métiers . Julien Morel , directeur d’ESSC Ventures nous a présenté le fonctionnement de cet incubateur qui a fait (...)

La technologie en 5ème (Cycle 4 (5e, 4e, 3e))

jeudi 23 mai 2013 par Dubucq F
En classe de cinquième, au travers d’activités portant sur le domaine des bâtiments et ouvrages d’arts, l’élève enrichit sa connaissance des technologies. Il est confronté à l’étude d’objets techniques diversifiés qui l’amène à se poser des questions concernant le produit telles que : “ Comment le (...)

La technologie en 3ème (Cycle 4 (5e, 4e, 3e))

jeudi 23 mai 2013 par Dubucq F
En classe de troisième, les activités permettent de faire la synthèse, d’exploiter, d’élargir et d’approfondir les connaissances, capacités et attitudes acquises sur les niveaux précédents. L’accent est porté sur la formation méthodologique relative à la démarche technologique qui permet à l’élève de (...)

Dématérialisation du classeur de technologie (Cycle 4 (5e, 4e, 3e))

lundi 2 janvier 2012 par F Dubois
La classe de 4E4 expériment la dématérialisation du classeur de technologie ; celui-ci se trouve directement consultable en ligne. Chaque élève dispose d’un identifiant et mot de passe permettant la connexion au classeur numérique en ligne. Les élèves peuvent y retrouver les supports de cours (liens (...)

Des fauteuils en carton (Cycle 4 (5e, 4e, 3e))

mercredi 6 juillet 2011 par Dubucq F
Voici les réalisations du projet fauteuil en carton de quelques classes de 3e cette année 2010/2011 en Technologie. L’objectif était de répondre au besoin suivant : « De quel mobilier ai-je besoin pour pouvoir personnaliser ma chambre au grès de mes envies ? » Nous sommes partis dans l’idée d’un (...)

Pont suspendu pour les 5èmes (Cycle 4 (5e, 4e, 3e))

lundi 6 juin 2011 par Dubucq F
En technologie, nous avons travaillé en 5ème sur le thème de l’habitat et les ouvrages d’arts. Suivant les travaux, la classe travaille par ilots de 4 ou 5 élèves. Nous avons terminé le centre d’intérêt « - réalisation d’une maquette » par l’exposition, dans l’entrée des Binelles, de la maquette du Pont (...)

Le cycle central (Cycle 4 (5e, 4e, 3e))

jeudi 1er juillet 2010 par F Dubois
Sommaire Classe de 5e Classe de 4e Le cycle central de deux ans permet à l’élève, au travers d’activités portant sur plusieurs domaines d’application, d’enrichir sa connaissance des technologies. L’étude de divers objets techniques, de produits complexes empruntés (...)

Le cycle d’orientation – Classe de 3e (Cycle 4 (5e, 4e, 3e))

mardi 29 juin 2010 par F Dubois
En classe de troisième les élèves ont à réaliser et à présenter un ou plusieurs projets collectifs pluri technologiques. L’enseignement leur apporte ou renforce : les connaissances et les capacités acquises au cours des années précédentes ; de nouvelles connaissances et un plus grand degré (...)

5ème - Comment loger des étudiants rapidement et à moindre coût ? (Cycle 4 (5e, 4e, 3e))

vendredi 26 janvier 2018 par Emilien Lassalle, Emmanuelle Emerdjian
Durant le premier trimestre, les élèves de cinquième ont cherché des solutions pour loger des étudiants rapidement et à moindre coût. Une des solutions consiste à recycler des conteneurs de marchandises et à les transformer en studios. Les élèves ont donc cherché à rendre ces conteneurs habitables en (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1054656

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Technologie  Suivre la vie du site Cycle 4 (5e, 4e, 3e)   ?