Accueil > Pédagogie > Technologie > Le cycle central (5e et 4e) > Le cycle central (5e et 4e)

Le cycle central (5e et 4e)

La technologie en 5ème (Le cycle central (5e et 4e))

jeudi 23 mai 2013 par Dubucq F
En classe de cinquième, au travers d’activités portant sur le domaine des bâtiments et ouvrages d’arts, l’élève enrichit sa connaissance des technologies. Il est confronté à l’étude d’objets techniques diversifiés qui l’amène à se poser des questions concernant le produit telles que : “ Comment le (...)

Dématérialisation du classeur de technologie (Le cycle central (5e et 4e))

lundi 2 janvier 2012 par Franck Dubois
La classe de 4E4 expériment la dématérialisation du classeur de technologie ; celui-ci se trouve directement consultable en ligne. Chaque élève dispose d’un identifiant et mot de passe permettant la connexion au classeur numérique en ligne. Les élèves peuvent y retrouver les supports de cours (liens (...)

Pont suspendu pour les 5èmes (Le cycle central (5e et 4e))

lundi 6 juin 2011 par Dubucq F
En technologie, nous avons travaillé en 5ème sur le thème de l’habitat et les ouvrages d’arts. Suivant les travaux, la classe travaille par ilots de 4 ou 5 élèves. Nous avons terminé le centre d’intérêt « - réalisation d’une maquette » par l’exposition, dans l’entrée des Binelles, de la maquette du Pont (...)

Le cycle central (Le cycle central (5e et 4e))

jeudi 1er juillet 2010 par Franck Dubois
Sommaire Classe de 5e Classe de 4e Le cycle central de deux ans permet à l’élève, au travers d’activités portant sur plusieurs domaines d’application, d’enrichir sa connaissance des technologies. L’étude de divers objets techniques, de produits complexes empruntés (...)

5ème - Comment loger des étudiants rapidement et à moindre coût ? (Le cycle central (5e et 4e))

vendredi 26 janvier 2018 par Emilien Lassalle, Emmanuelle Emerdjian
Durant le premier trimestre, les élèves de cinquième ont cherché des solutions pour loger des étudiants rapidement et à moindre coût. Une des solutions consiste à recycler des conteneurs de marchandises et à les transformer en studios. Les élèves ont donc cherché à rendre ces conteneurs habitables en (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 976964

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Technologie  Suivre la vie du site Le cycle central (5e et 4e)   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC