Accueil > Pédagogie > Technologie > Le cycle d’adaptation (6e) > Le cycle d’adaptation (6e)

Le cycle d’adaptation (6e)

Technologie 6ème (Le cycle d’adaptation (6e))

jeudi 16 juin 2016 par Dubucq F
Voici des images de quelques activités en technologie en 6ème cette année ... sans oublier des sorties suivant les classes.

En route pour le Grand Paris ! (Le cycle d’adaptation (6e))

dimanche 15 mai 2016 par Mme BARNET
La classe de 6 ème 5 passagers du Grand Paris Express Un ensemble d’architectes, de designers, de photographes, de musiciens, d’illustrateurs ont été choisis par la société du Grand Paris pour participer à l’élaboration d’un grand projet : Le Grand paris express. Le GPE (Grand Paris Express) est un (...)

La technologie en 6ème (Le cycle d’adaptation (6e))

dimanche 19 mai 2013 par Dubucq F
En classe de sixième, l’enseignement de la technologie est centré sur l’objet technique. Pour l’essentiel, l’élève répond, dans des situations simples associées au monde des transports, aux questions : “ A quel besoin l’objet étudié répond-il ? ” “ Comment et de quoi est-il constitué ? ” “ Comment (...)

Un tramway pour les 6èmes (Le cycle d’adaptation (6e))

mercredi 25 mai 2011 par Dubucq F
Les élèves de 6ème ont suivi une démarche d’investigation qui leur a permis d’aboutir à la réalisation d’une maquette de tramway ! Ils se sont appuyés sur des documents « ressource » comme des dessins d’ensemble, des dessins de définition, une maquette virtuelle, des fiches ... et ont appris à se servir (...)

Le cycle d’adaptation - Classe de 6e (Le cycle d’adaptation (6e))

lundi 28 juin 2010 par Franck Dubois
Dans cette classe l’enseignement s’inscrit dans la continuité des programmes de l’école primaire. Il est centré sur l’objet technique : À quel besoin l’objet étudié répond-il ? Comment et de quoi est-il constitué ? Comment fonctionne-t-il ? Comment les besoins et solutions technologiques ont-ils (...)

Réalisation en cours de sixième (Le cycle d’adaptation (6e))

mercredi 18 juin 2008

Le but de cette année de 6ème en technologie est d’apporter aux élèves une culture technologie en abordant diverses problématiques autour des moyens de transports. Le thème des transports est choisi car il touche tous les élèves.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 992826

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Technologie  Suivre la vie du site Le cycle d’adaptation (6e)   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC