Accueil > Pédagogie > Pédagogie

4ème3 : RENCONTRE AVEC UNE SKIEUSE PROFESSIONNELLE (Actualités)

mardi 13 octobre 2015 par M. Pesron
Les élèves de la 4ème3 ont eu la chance de rencontrer ce mercredi 7 octobre la skieuse Marielle BERGER, membre de l’équipe de France de Ski-cross, lors d’une rencontre organisée au Stade des Fontaines. Au cours de cet échange les élèves ont ainsi pu découvrir la vie d’une sportive de haut-niveau et les (...)

5ème - Comment loger des étudiants rapidement et à moindre coût ? (Cycle 4 (5e, 4e, 3e))

vendredi 26 janvier 2018 par Emilien Lassalle, Emmanuelle Emerdjian
Durant le premier trimestre, les élèves de cinquième ont cherché des solutions pour loger des étudiants rapidement et à moindre coût. Une des solutions consiste à recycler des conteneurs de marchandises et à les transformer en studios. Les élèves ont donc cherché à rendre ces conteneurs habitables en (...)

6e : bibliographies (Français)

mercredi 28 janvier 2015 par Mme Luccioni
Vous pourrez trouver en pièces jointes deux listes de livres pour vous guider dans vos lectures : l’une de niveau 6è et l’autre pour lecteurs confirmés en liaison 6è-5è. Bonne lecture !

6e : conseils de lecture (Français)

vendredi 13 juin 2014 par Mme Luccioni

6ème : suggestions de lectures (Français)

samedi 24 mars 2012 par Mme Luccioni
Deux listes de livres vous sont proposées : l’une de niveau 6è et l’autre pour lecteurs confirmés en liaison 6è-5è. Mme Deschamps

6ème : Lectures pour les vacances (Français)

mardi 5 juillet 2011 par Mme Luccioni
Voici deux listes de suggestions de lectures pour les vacances, l’une concernant le programme et le niveau de 6è, l’autre en liaison 6è-5è s’adressant à des lecteurs confirmés. Bonne vacances et bonne lecture à tous ! Mme Deschamps

180 secondes pour les droits de l’Homme (Histoire-Géographie)

vendredi 13 avril 2018 par Mme Sallez
Le concours « 180 secondes pour les droits de l’Homme » est un concours d’éloquence organisé par le Mémorial de Caen. Les participants devaient envoyer une vidéo de 3 minutes sans aucun montage pour présenter une thématique dénonçant le non-respect des droits de l’Homme. Les élèves de 3è7 ont préparé et (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1249231

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie   ?