Accueil > Pédagogie > Pédagogie

Les 6e8 rendent hommage à Molière (Français)

lundi 10 janvier 2022 par Mme Berthou-Sergeant

A l’occasion du 400e anniversaire de la naissance de Molière (baptisé le 15 janvier 1622 à Paris), les élèves de la 6ème 8 lui rendent hommage en vidéo.

La chorale du collège chante à la « Seine musicale » (Education Musicale)

vendredi 7 janvier 2022 par M. Cabon
La chorale du collège a été sélectionnée pour participer au Chœur interdépartemental des Hauts-de-Seine et des Yvelines . Ce chœur a pour but la rencontre et l’échange de collégiens des Hauts-de-Seine et des Yvelines autour de la comédie musicale Une classe à Broadway , écrite et composée par Muriel et (...)

Fake News (Productions médiatiques)

mercredi 17 novembre 2021 par M. Branchard, M. Dubois
La classe médias de 3e s"est rendue à l’exposition « Fake news : art, fiction, mensonge » le mardi 16 novembre 2021. Cette exposition réunit les œuvres d’artistes français et internationaux qui alertent et interrogent sur la prolifération de fausses informations dans notre monde hyperconnecté. (...)

TOP CHEF ÉCOLO (Productions médiatiques)

mercredi 27 octobre 2021 par M. Branchard, M. Dubois
Le mardi 19 octobre la classe médias de 3e part pour un reportage très gustatif. Thématique du reportage : Nous mangeons trois fois par jour, et nous n’avons pas forcément idée des conséquences de nos repas sur l’état du climat. Pourtant, manger des aliments qui viennent de loin peut avoir des (...)

Projet AP 6è (Anglais)

dimanche 24 octobre 2021 par Mme Deth

Savoir s’organiser, planifier son travail, avoir des outils pour mieux mémoriser... Nous avons tenté de donner des clés pour aider les élèves de 6è participant aux ateliers d’AP méthodologie.

Jeune reporters sportifs (Productions médiatiques)

mercredi 20 octobre 2021 par M. Dubois
Les 16 et 17 octobre 2021 les jeunes reporters sportifs de la classe médias se retrouvent sur le terrain pour la mise en pratique de leur premier reportage sportif. Durant deux jours les élèves ont couvert la finale nationale « les jeux des jeunes » C’est quoi les jeux des jeunes ? Les Jeux des (...)

Jeunes reporters en action (Productions médiatiques)

dimanche 26 septembre 2021 par M. Dubois
Sommaire JT du lundi 27 septembre JT du mardi 28 septembre Reportage mercredi 29 septembre Activité Time-Lapse Les activités en images Durant trois jours les élèves de 3e médias vont s’initier à la pratique journalistique. Reportages, interviews, conférences de (...)

Chorale du Collège – Saison 2021-2022 (Education Musicale)

lundi 6 septembre 2021 par M. Cabon
La saison 2021-2022 de la chorale du collège débutera le 14 septembre, en salle U100 (salle polyvalente située au-dessus de l’entrée du collège, près de l’administration). Les répétitions auront lieu le mardi et le jeudi, de 12h10 à 12h50. Chaque élève peut participer à une ou aux deux répétitions (...)

« conception de jeu vidéo » les réalisations (Classe numérique)

lundi 21 juin 2021 par M. Dubois
« Concevoir et réaliser un jeu vidéo, un projet ambicieux mais riche d’apprentissages pour les élèves de l’option numérique de 4e. » Le projet Présentation du projet Entrez dans l’univers des jeux créés par les élèves de la classe numérique. Le temps de chargement des jeux peut-être un peu long soyez (...)

concours de poésie en anglais (Anglais)

lundi 21 juin 2021 par Mme Ayivi
Après mouts rebondissements, le concours de poésie en anglais a enfin pu se tenir, le 14 juin 2021. Nos 10 participants ont été chaleureusement accueillis, ovationnés avec enthousiasme par leurs pairs et ont été appréciés par un jury composé Mmes Pekannen et Cretaigne (que nous remercions) des sections (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1381186

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.12 + AHUNTSIC