Accueil > Pédagogie > Pédagogie

Classe investigation : le jeu immersif sur la fabrique de l’info (Productions médiatiques)

vendredi 28 février 2020 par M. Dubois
C’est quoi classe investigation ? Il s’agit d’un jeu immersif pourtant sur l’éducation aux médias et à l’information. Comment ce déroule le jeu ? Pendant deux heures les élèves de la classe médias étaient dans la peau d’un journaliste de terrain. Les collégiens devaient consulter différentes sources (...)

Une sculpture à la Vasarely en mathématiques ! (Mathématiques)

jeudi 27 février 2020 par L. Bourgois-Danjou, Mme. Mulertt
Avant les vacances de Noël, les élèves de 5e2 et de 5e5 se sont réunis en mathématiques pour construire une sculpture à la manière de Vasarely ! Les élèves ont dû réfléchir à la conception : quel est le nombre de cubes total, où positionner les motifs, quelle peut bien être la hauteur de la sculpture, (...)

La chorale du collège à la Seine musicale (Education Musicale)

dimanche 9 février 2020 par M. Cabon
Dans le cadre de sa participation au Chœur des collèges des Hauts-de-Seine, la chorale du collège de Sèvres a été invitée à assister à la répétition générale de la Messe en ut de Beethoven, à la Seine musicale, le jeudi 23 janvier 2020. Voici quelques images de la sortie : Musicalement vôtre, Erwan CABON (...)

Forum des métiers 2020 (Options facultatives)

jeudi 30 janvier 2020 par L. Bourgois-Danjou
Le mercredi 18 mars se déroulera l’édition 2020 du forum des métiers pour les élèves du Collège de Sèvres. Depuis quelques années, à l’initiative de Madame Barnet, le forum des métiers regroupe des professionnels et/ou des étudiants qui acceptent de venir partager leur expérience avec nos jeunes élèves de (...)

Les « Rois des métiers » construisent leur parcours avenir ! (Options facultatives)

jeudi 30 janvier 2020 par L. Bourgois-Danjou
Depuis le début de l’année scolaire, un groupe d’élèves de 3e se réunit une heure par semaine, afin de construire au mieux leur parcours avenir. Le parcours avenir est un des parcours qu’un élève de 3e peut choisir de présenter à l’oral du DNB. Depuis septembre, les « Rois des Métiers » rencontrent (...)

Stage intensif d’anglais (février) (Anglais)

mardi 28 janvier 2020 par Mme Deth

Dans le cadre du partenariat entre la Mairie, le British Council et le Collège de Sèvres, tous les élèves du collège peuvent bénéficier gratuitement d’un stage d’anglais intensif pendant les vacances de février, du lundi 17 au vendredi 21/02 inclus.

Création de jeux vidéo « les studios » (Atelier numérique)

lundi 6 janvier 2020 par M. Dubois
Un studio de jeux vidéo, c’est quoi ? Un studio est une entreprise chargée de la conception d’un jeu vidéo. On y retrouve essentiellement des profils créatifs, techniques et artistiques : les programmeurs, les graphistes, les musiciens, les scénaristes, les game designers, etc. Par groupe, les (...)

Création de jeux vidéo découverte (Atelier numérique)

vendredi 3 janvier 2020 par M. Dubois
Retrouvons les élèves de quatrième numérique lors de la première séance de présentation du projet. Les activités de cette première rencontre Présenter le projet de création du jeu vidéo Se présenter oralement Identifier les différents types de jeux existants (quizz) Les temps forts de cette séance en (...)

Création de jeux vidéo (Atelier numérique)

vendredi 20 décembre 2019 par M. Dubois

Conception et réalisation d’un jeu vidéo par les élèves de quatrième numérique. Ce projet a débuté en octobre 2019, il se terminera en juin 2020.

Premiers reportages (Productions médiatiques)

jeudi 19 décembre 2019 par M. Dubois
Sommaire Production de reportages Réalisation d’un journal TV Partenaire Médias Production de reportages Par groupe, les élèves ont dû réaliser un reportage sur un sujet de leur choix. Durant ces activités de production, l’élève est actif, producteur d’information, avec (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1233388

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie   ?