Accueil > Pédagogie > Pédagogie

Reportage Ô Lab citoyen (Productions médiatiques)

lundi 23 mai 2022 par M. Dubois
Le jeudi 7 avril 2022 trois élèves de la classe médias sont partis en reportage pour couvrir un événement piloté par le conseil départemental des Hauts de Seine. Le reportage réalisé par les élèves Les jeunes journalistes ont réalisé leur reportage lors de la phase finale du dispositif « Ô Lab (...)

La chorale du collège de Sèvres à la Seine musicale (Education Musicale)

vendredi 20 mai 2022 par M. Cabon
Dans le cadre de sa participation au Chœur interdépartemental des Hauts-de-Seine et des Yvelines, la chorale du collège de Sèvres chantera à l’auditorium de la Seine musicale le mardi 31 mai 2022 à 20h30. Le chœur interdépartemental est le fruit du rapprochement entre les départements des Yvelines et (...)

Livre numérique S.V.T. (SVT)

mardi 10 mai 2022 par M. Branchard
Pourquoi faire un livre numérique en S.V.T. ? Beaucoup d’observations sont réalisées en classe, et malheureusement les élèves ne gardent pas de trace de leur travail. La tablette permet de garder ses observations. Encore faut-il avoir le contexte de toutes ses observations. C’est l’objectif du (...)

Du collège de Sèvres à la Seine musicale (Education Musicale)

samedi 7 mai 2022 par M. Cabon
Dans le cadre de sa participation au Chœur interdépartemental des Hauts-de-Seine et des Yvelines, la chorale du collège de Sèvres a reçu le compositeur et pianiste Olivier Vonderscher, le chef de chœur Frédéric Pineau et les élèves de la chorale du collège Auguste Renoir de Chatou, pour un atelier de (...)

Préinscription « Classe Médias » niveau 3ème (Classe médias)

mercredi 20 avril 2022 par M. Branchard, M. Dubois, S. Dornier

Le collège propose aux élèves de troisième une option classe médias
Pour préinscrire votre enfant, vous devez compléter le document en ligne

Préinscription classe de quatrième numérique (Classe numérique)

mercredi 20 avril 2022 par M. Dubois

Le collège propose aux élèves de quatrième à option numérique.
Pour préinscrire votre enfant, vous devez compléter le document en ligne

En direct de RADIO FRANCE (Productions médiatiques)

vendredi 15 avril 2022 par M. Dubois
Le vendredi 25 mars 2022, cinq élèves de la classe médias ont réalisé une chronique dans l’émission le Meilleur des mondes sur France Culture Une émission que vous pouvez réécouter en podcast sur radio France

Les correspondances secrètes de Marie-Antoinette et Fersen (Mathématiques)

mercredi 30 mars 2022 par M. Epote Myke, M. Grandon, Mme. Mulertt
La reine Marie-Antoinette et le comte suédois Axel De Fersen se sont rencontrés lors d’un bal en 1774. Quelques années plus tard, ils entament une correspondance secrète qui montre la nature de leur relation. Leurs lettres, en particulier celles écrites entre 1791 et 1792, mêlent éléments politiques (...)

Chronique TV (Productions médiatiques)

jeudi 3 février 2022 par M. Branchard, M. Dubois
Réaliser une chronique TV pour quoi faire ? Se préparer à l’oral du brevet par la pratique médiatique voilà l’objectif de cette nouvelle activité proposée aux élèves de la classe médias. Organisation de la chronique : Face caméra Durée de la chronique : 1,30 à 2 minutes maximum. Enregistrement dans les (...)

Dans les coulisses d’une répétition du « Chœur des collèges » au collège de Sèvres (Education Musicale)

jeudi 3 février 2022 par M. Cabon
Chaque année, le dispositif départemental Chœur des collèges permet à des collégiens des Hauts-de-Seine de travailler avec leurs enseignants et des artistes invités autour d’une création. Cette année, ce sont les Janequineries du jeune compositeur Maël Bailly qui sont au programme avec l’ensemble TM+ (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1381186

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.12 + AHUNTSIC