Accueil > Pédagogie > Français > Français

Français : Bibliographie pour les 3èmes (Français)

dimanche 11 septembre 2011 par Mme Luccioni
Les professeurs du niveau 3e vous proposent une bibliographie qui pourra aider les élèves dans leurs choix de livres. Bonnes lectures !

Français : lectures et révisions estivales (Français)

dimanche 19 juin 2011 par Mme Deschamps, Mme Luccioni, Mme Porta
Voici une liste de lecture pour les vacances. Nous vous conseillons de choisir un livre dans chaque genre et d’en faire une fiche de lecture sommaire (auteur, résumé, personnages principaux, citations). Par ailleurs, en fin d’été, en vue de la rentrée, vous pourrez reprendre le programme de (...)

Adaptation d’une nouvelle réaliste de Maupassant en BD fantastique animée. (Français)

vendredi 10 juin 2011 par Mme Le Fèvre, Mme Porta
Les élèves de 4ème9 ont choisi d’adapter la nouvelle réaliste « Pierrot » de Maupassant en une bande dessinée fantastique animée et sonorisée avec le logiciel BD créator. Ci-dessous quelques exemples de créations. Pierrot by Elsa et Anaëlle La vengeance de Pierrot by Arthur et (...)

DNB : méthode et révisions pour l’épreuve de français (Français)

lundi 6 juin 2011 par Mme Luccioni
Vous trouverez en pièces jointes un programme de révisions et des conseils de méthode pour réussir l’épreuve de français du DNB. Bon travail à tous ! Mme Deschamps, Mme Luccioni, Mme Porta

Tablettes numériques et histoire de l’art en classe de 3ème8 (Français)

mercredi 25 mai 2011 par Mme Porta
A nouvelle épreuve, nouvel outil ! La classe de 3ème8 s’est lancée dans la préparation de l’épreuve d’histoire de l’art avec les tablettes numériques Ipad. La première séance a consisté en une formation rapide de l’outil par Monsieur Dubois. Dès la seconde séance, les élèves ont navigué dans l’application (...)

L’histoire des arts et le Français (Français)

lundi 21 mars 2011 par Mme Deschamps, Mme Luccioni
Retrouvez ci-dessous le travail à réaliser pour les classes de 3èmes 1-3-4-10. Consultez la pièce jointe la mieux adaptée à votre configuration logiciel.

Une bibliographie pour l’année de troisième (Français)

dimanche 12 septembre 2010 par Mme Porta

Voici quelques suggestions de livres proposées par l’équipe de français de troisième pour accompagner les élèves sur les chemins de la littérature durant cette nouvelle année scolaire.

Le Roman de Renart en BD (Français)

mercredi 16 juin 2010 par Mme Eibel, Mme Le Fèvre

Les élèves de 5ème7 terminent leur année en BD. Ceux-ci, à l’aide du logiciel BD créateur, ont réalisé l’adaptation en BD d’un épisode du Roman de Renart. Retrouvez Renart et les anguilles, Renart et les bacons, et d’autres épisodes ci-dessous.

Spectacle de Contes asiatiques de la Classe de 6e5 (Français)

dimanche 13 juin 2010 par Mme Sizaret
Les élèves de 6e5 ont présenté début mai, à des élèves de maternelle et de primaire Gambetta A, un spectacle de contes asiatiques que les élèves ont élaboré avec les divers professeurs de la classe. Au programme : contes chinois, rébus et charades, morceaux de musique asiatique, chorégraphies inspirées du (...)

Créer une BD bi-langue par ordinateur (Français)

jeudi 8 avril 2010 par Mme Le Fèvre, Mme Porta

Depuis le mois de novembre, la classe de 5ème 6 composée d’élèves internationaux et bilangues germanistes, s’est livrée à une activité pédagogique bien agréable : créer des planches de BD par ordinateur rédigées en français et en anglais. Cette séquence a été réalisée sous la conduite du professeur d’anglais, Mme Lethiphu, du professeur de français, Mme Porta et d’une des documentalistes, Mme Le Fèvre.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1266322

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Français   ?