Un devoir commun en français sera organisé le matin du lundi 22 avril. La durée de ce devoir sera de une heure sur le temps des cours. Voici le programme des révisions pour ce devoir. Bon courage à tous !
L’équipe de français de (...)
Vous trouverez en pièces jointes un programme de révisions et des conseils de méthode pour l’épreuve du brevet blanc de français le mercredi 20 février 2013.
Bon travail à tous !
Les professeurs de français de 3ème.
Voici deux listes de livres pour vous guider dans vos lectures : l’une de niveau 6è et l’autre pour lecteurs confirmés en liaison 6è-5è. Bonne lecture !
L’équipe des professeurs de quatrième vous propose une bibliographie complémentaire pour accompagner le programme de lettres et préparer l’année de troisième. Bonne lecture à tous !
Voici une liste de lecture pour les vacances. Vous pourrez choisir un livre dans chaque genre et en faire une fiche de lecture sommaire (auteur, résumé, personnages principaux, citations).
En fin d’été, pour préparer la rentrée, nous vous conseillons de reprendre le programme de révisions du DNB (en (...)
Le collège a été doté, par le conseil général des Hauts de Seine, de 30 baladeurs numériques « Balibom » depuis mars 2012.
Les élèves de 4E4 ont pu travailler avec cet outil en cours de Français.
Le thème :
Travail sur le poème Souvenir de la nuit du 4 de Victor Hugo, poème sur le coup d’état de Louis (...)
Voici quelques conseils de méthode et un programme de révisions pour l’épreuve de français du DNB.
Bon travail et bon courage à tous !
Les professeurs de français de 3ème
Le mercredi 23 novembre lors du salon Educatec-Educatice Mme Porta et Mme Eibel ont présenté une activité autour de l’usage des tablettes numériques en cours de français.
La première présentation portait sur "Littérature et l'histoire des arts Arts, ruptures et continuités"
Le travail (...)
Les 3e latinistes ont utilisé les ipad du collège pour mener à bien des recherches sur l’ « Ara Pacis » (monument construit par l’empereur Auguste).
Les élèves manipulent avec aisance cet outil tactile et ils ont pu ainsi naviguer très facilement sur les sites d’information et surtout exploiter les (...)