Accueil > Pédagogie > Français > Français

Livre-audio en 5e1, ou comment progresser en lecture grâce aux tablettes (Français)

samedi 30 juin 2018 par Mme Sizaret
Les élèves de 5e1 du collège de Sèvres ont réalisé un livre-audio sur le livre de Jean Giono « L’Homme qui plantait des Arbres » avec l’aide de leur professeur de français, Mme Sizaret, des deux documentalistes, Mmes Le Fèvre et Lazar, de deux intervenantes de l’association de soutien scolaire La Courte (...)

Les tablettes en 5e, pour développer ses compétences en français tout en s’amusant (Français)

mardi 26 juin 2018 par Mme Sizaret
Après une sortie au Louvre le 14 mai, organisée et animée par M. Hennebelle, professeur d’arts plastiques, les élèves de 5e9 ont été invités à réinvestir avec Mme Sizaret, professeur de français, ce qu’ils avaient vu et entendu lors de cette journée. En s’aidant de l’application « Evertoon » sur leur (...)

MUSIQUE A LA COUR (Français)

mardi 20 juin 2017 par M. Uda
Sortie atelier « Renaissance » au château d’Ecouen Juin 2017 Surprise en arrivant à Ecouen ! Le Musée national de la Renaissance est logé dans un véritable château de la Loire, transplanté au cœur de l’Ile de France ! C’était la volonté d’André Malraux : excellente idée ! Dominant la vallée, un château de (...)

« Tournez la page » : l’émission littéraire et le prix littéraire des 6°8. Web TV (Français)

samedi 17 juin 2017 par Mme Le Fèvre, Mme Porta
Nous avons d’abord lu cinq livres choisis par les libraires d’Anagramme, la librairie de Sèvres, Mme Porta, notre professeure de français, et Mme Le Fèvre, la documentaliste du C.D.I. du collège. Après les avoir lus, nous avons écrit des critiques littéraires retraçant les histoires des livres et (...)

« 5 Livres un Choix en Or », l’émission littéraire et le prix littéraire des 6°9. Web TV (Français)

vendredi 2 juin 2017 par Mme Le Fèvre, Mme Porta
Tout a commencé en novembre par la lecture de cinq livres choisis par les libraires d’Anagramme de Sèvres, par Madame Porta (notre professeure de français) et par Madame Le Fèvre (la professeure documentaliste). Nous avons rédigé des critiques et noté chaque livre. Madame Porta les a lues et leur a (...)

Projet de livre audio : Les Minuscules en 6è3 (Français)

mercredi 17 mai 2017 par Mme Le Fèvre
2ème édition de l’enregistrement audio d’un texte littéraire lu par des élèves de 6è ! La classe de 6è3, avec leur professeur de français, Magali Sizaret, a en effet enregistré intégralement le texte magnifique de Roald Dahl « Les Minuscules » grâce à la webradio du collège. Un grand merci aux professeurs (...)

Sèvres à huit : émission de webTV (Français)

jeudi 27 avril 2017 par M. Dubois, Mme Le Fèvre, Mme Sizaret
Incroyable ! Les fantômes de Mérimée, de Maupassant, et des dessinateurs du journal satirique Charlie Hebdo ont été interviewés et filmés par les 4è1 à l’occasion d’une émission de webTV inédite. Cette émission a été réalisée dans le cadre du concours Classes Créatives proposé par le département des (...)

Concours d’écriture (Français)

jeudi 16 mars 2017 par M. Dubois
Vous êtes en 5è, 4è ou 3è ? Vous avez toujours rêvé d’écrire et d’être publié(e) ? Participez au concours d’écriture du Collège ! Date limite de remise des textes vendredi 28 avril 2017 Pour déposer votre publication, connectez-vous sur ENC92 Choisissez « Ressources pédagogiques » puis « Ressources (...)

RENDEZ-VOUS AU LOUVRE AVEC LES ROMANTIQUES (Français)

vendredi 24 juin 2016 par M. Uda
Vendredi 27 mai, la classe de 4e 9 avait rendez-vous au Louvre à 12h 15 précises, en compagnie des 4e 2. Les passerelles entre les Arts, littérature, peinture et musique, sont innombrables : c’est ce qu’ont voulu vérifier les élèves en allant admirer sur place les toiles des grands maîtres du (...)

Les Arts sous la pluie : un pont entre Louvre & Delacroix (Français)

lundi 20 juin 2016 par M. Uda
Ce jeudi après-midi, nous étions censés aller au Louvre pour étudier la peinture classique... Or, une fois arrivés devant les portes, nous fûmes bien surpris ! En effet, en raison des récentes intempéries, une partie du Louvre était inondée ; si bien que notre projet tombait à l’eau ! Sur le coup, ma vie (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1256805

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Français   ?