Accueil > Pédagogie > Histoire-Géographie > Histoire-Géographie

Histoire-Géographie

« De Paris à Barcelone » : un projet passionnant (Histoire-Géographie)

vendredi 19 juin 2015 par Mme Dumet, Mme Golec
Article entièrement écrit et rédigé par les élèves de 4°5 ¡ Hola ! Cette année, c’est la classe de 4°5 qui a eu la chance d’être choisie et de pouvoir bénéficier du projet « de Paris à Barcelone » qui s’est déroulé durant toute l’année scolaire (1heure par semaine). Les professeurs nous ayant permis de (...)

Devoir commun d’histoire géographie 6e-5e-4e (Histoire-Géographie)

jeudi 14 mai 2015 par Mme Golec
Le devoir commun en histoire-géographie aura lieu cette année le vendredi 29 mai pour les classes de 6e et 4e et le lundi 1er juin pour les classes de 5e. Pour aider les élèves dans leurs révisions, des fiches d’objectifs ont été élaborés par les professeurs. Vous pouvez les retrouver ici. L’important (...)

« De PARIS à BARCELONA » (Histoire-Géographie)

mercredi 11 mars 2015 par Mme Dumet
Le projet « De Paris à Barcelone » est reconduit cette année avec la quatrième 5. Bilan de mi-parcours. Les objectifs de ce projet sont, comme les années précédentes, la découverte culturelle, l’initiation à l’histoire des arts, l’utilisation des outils numériques et le travail en autonomie par petits (...)

Exposition sur la seconde guerre mondiale dans le hall du collège (Histoire-Géographie)

mardi 10 mars 2015 par Mme Sallez
Jusqu’au vendredi 20 mars, une exposition sur la seconde guerre mondiale est organisée dans le hall du collège. Ces panneaux montrent des documents de nature très différente (photographies, télégrammes, lettres, affiches de propagande, articles de journaux...). Ils sont classés selon différents (...)

Brevet blanc : programme de révisions Hist. géo, éduc. civique (Histoire-Géographie)

lundi 26 janvier 2015 par Mme Boucid
Le Brevet blanc se déroulera les 12 et 13 février. Vous trouverez, en pièce jointe, le programme de révisions pour l’épreuve d’histoire-géographie et éducation civique.

L’histoire-géographie à la plage.... (Histoire-Géographie)

vendredi 27 juin 2014 par Mme Cerveau
Les professeurs d’histoire-géographie vous suggèrent quelques lectures pour l’été.

Le jeu des 4°4 sur Paris au XIXème siècle. (Histoire-Géographie)

mercredi 18 juin 2014 par Mme Dumet, Mme Golec
Dans le cadre du projet « Paris à Barcelone », les 4e4 ont réalisé un jeu qui permet de découvrir le Paris du XIXe siècle tout en s’amusant ! Au cours du troisième trimestre, nos reporters ont visité l’Opéra Garnier et son quartier puis ils ont approfondi ce thème en réalisant un jeu de cartes. Ce jeu (...)

Contrôle commun d’Histoire-Géographie en 6e, 5e, 4e (Histoire-Géographie)

lundi 14 avril 2014 par S Walle
Un contrôle commun d’Histoire-Géographie est prévu le vendredi 23 mai pour toutes les classes de 6e, 5e et 4e. Pour vous y préparer, vous trouverez ci-après les fiches de révision pour chaque niveau : fiche de révision 6e fiche de révision 5e fiche de révision (...)

Correction du Brevet blanc 2014 (Histoire-Géographie)

jeudi 13 mars 2014 par S Walle
Voici en pièces jointes la correction du brevet blanc d’Histoire et d’Éducation civique pour mieux comprendre vos erreurs.

Quelques sites internet pour réviser l’Histoire et la Géographie (Histoire-Géographie)

lundi 10 mars 2014 par S Walle
Voici quelques sites Internet très utiles pour réviser l’Histoire et la Géographie. www.histographie.com www.cyberhistoiregeo.fr Histoire : histoirencours.fr Géographie : collegedesflandres.etab.ac-lille.fr Vous y trouverez des fiches de révisions, des exercices pour vous entraîner et des cours de (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1381186

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Histoire-Géographie   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.12 + AHUNTSIC