Accueil > Pédagogie > Mathématiques > Mathématiques

OLYMPIADES (Mathématiques)

vendredi 1er mars 2013 par C Dubail
L’épreuve des OLYMPIADES DE MATHÉMATIQUES (niveau 4ème) aura lieu en salle RJ2 le jeudi 04/04/13 de 13h30 à 15h30 Les candidats doivent bien penser à apporter tout leur matériel de géométrie ainsi que leur calculatrice.

SÉANCES DE RÉVISIONS AU BREVET BLANC DE MATHS (Mathématiques)

vendredi 8 février 2013 par C Dubail
Des séances d’entraînement au Brevet Blanc auront lieu de 8h à 8h55 les mardi 05, 12 et 19 février sur la base du volontariat. Si vous avez besoin de retravailler certaines notions, des questions à poser ou seulement envie de vous entraîner, vous pouvez participer à une ou plusieurs de ces séances (...)

Révisions du Brevet Blanc de mathématiques 2013 (Mathématiques)

dimanche 20 janvier 2013 par C Dubail
Voici le programme de révisions pour le Brevet Blanc de mathématiques (prévu le 21/02/13). Y figurent les notions à réviser mais aussi un certain nombre de remarques et conseils. La prépondérance de la partie géométrie de 4e ne signifie en rien qu’elle soit plus importante que les autres, c’est (...)

PRÉPARATION AUX OLYMPIADES DE MATHÉMATIQUES 2013 (Mathématiques)

lundi 14 janvier 2013 par C Dubail
Après la séance de découverte de décembre, 36 élèves répartis sur toutes les classes de 4ème se sont inscrits aux Olympiades 2013 . Les professeurs de mathématiques animeront des séances de préparation le mardi de 8h à 8h55 les : 22/01 ; 05/02 ; 19/02 ; 19/03 ; 02/04 jusqu’à l’épreuve (...)

KANGOUROU 2013 Comme chaque année, les... (Mathématiques)

dimanche 2 décembre 2012 par C Dubail
KANGOUROU 2013 Comme chaque année, les élèves intéressés pourront participer au concours Kangourou. L’épreuve se déroulera au collège le jeudi 21 mars 2013. L’horaire sera précisé ultérieurement. Les élèves volontaires peuvent s’inscrire dès maintenant et jusqu’au 12/12/12 en remettant 3 € à leur (...)

OLYMPIADES 2013 (Mathématiques)

mardi 27 novembre 2012 par C Dubail
OLYMPIADES DE MATHÉMATIQUES 2013 Depuis plusieurs années, le collège de Sèvres organise la participation aux Olympiades de Mathématiques des élèves de 4ème qui le souhaitent. A plusieurs reprises et encore l’an dernier, des copies de nos élèves ont été signalées pour leur qualité. Cela permet à ces (...)

Mathématiques : correction du travail de l’été 2012 (Mathématiques)

mardi 14 août 2012 par C Dubail
Voici des éléments de correction pour votre travail de vacances fin de 6ème, 5ème, 4ème et pour la partie 2 du travail préparatoire à la 2nde. Vous pourrez ainsi sélectionner les points à reprendre avant la rentrée. N’oubliez pas que ce travail doit être évalué en début d’année ! Bon courage et bonne (...)

EXERCICES POUR RÉVISER AVANT LA RENTRÉE (Mathématiques)

jeudi 21 juin 2012 par C Dubail
Pour une bonne transition 6ème – 5ème , 5ème – 4ème et 4ème – 3ème , voici une fiche d’entraînement par niveau. Nous vous conseillons de faire ces exercices à la fin des vacances pour vous remettre en mémoire les notions essentielles. Un corrigé sera fourni une dizaine de jours avant la rentrée et ce (...)

EXERCICES POUR REVOIR LES BASES AVANT LA SECONDE (Mathématiques)

jeudi 21 juin 2012 par C Dubail
Avant d’entrer en 2nde Générale, voici un travail de révision pour la fin des vacances. Ces exercices mettent l’accent sur les notions essentielles, en accord avec les professeurs du lycée. Le corrigé de la partie 2 vous sera fourni dans la dernière quinzaine d’août et une évaluation commune de ce (...)

Réviser les mathématiques (Mathématiques)

jeudi 24 septembre 2009 par M. Dubois
Revoir le cours : Kidimath Matoumatheux Euler Cours de mathématiques en vidéo Dictionnaire de mathématiques, cliquez ici Mathématiques accessibles à tous, cliquez ici

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1239991

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Mathématiques   ?