Accueil > Pédagogie > Mathématiques > Mathématiques

Mathématiques et Histoire des Arts (Mathématiques)

vendredi 25 avril 2014 par Mme LE DOUARIN
Le 12 février 2014 la classe de 6°3 s’est déplacée au salon Intertice accompagnée par Mme Le Douarin professeure de mathématiques. Retrouvez ci-dessous l’activité présentée lors du salon. Sujet proposé : J’ai choisi de travailler avec une classe de sixième sur une œuvre de Piet Mondrian, Composition en (...)

Liaison CM2-6ème (Mathématiques)

jeudi 27 mars 2014 par Mme LE DOUARIN
Le collège de Sèvres et l’école Gambetta A ont organisé une liaison entre le CM2 de l’école primaire et une classe de 6ème. La thématique de cette liaison était « Maths et Art » Déroulement : Au second trimestre, les élèves de 6ème6 du collège de Sèvres et les élèves de CM2 de l’école Gambetta A ont (...)

KANGOUROU (Mathématiques)

jeudi 23 janvier 2014 par C Dubail
Si vous êtes intéressés par le Kangourou et que vous souhaitez participer au concours, vous avez encore quelques jours pour vous inscrire auprès de votre professeur de mathématiques en apportant 3 €. L’épreuve 2014 se déroulera au collège le 20 mars. Vous pouvez vous rendre sur le site (...)

RÉVISIONS DU BREVET BLANC 2014 EN MATHÉMATIQUES (Mathématiques)

dimanche 12 janvier 2014 par C Dubail
Les professeurs de mathématiques proposent aux élèves de 3ème deux séances de révisions pour le Brevet Blanc : mardi 28/01/14 et mardi 11/02/14 de 8h à 9h Vous pouvez venir vous entraîner sur des sujets des années précédentes et poser des questions sur les points que vous (...)

PROGRAMME DU BREVET BLANC 2014 EN MATHÉMATIQUES (Mathématiques)

samedi 14 décembre 2013 par C Dubail
Voici le programme de révisions pour l’épreuve de mathématiques du Brevet Blanc (durée : 2 heures ; note sur 40). Ce programme comprend non seulement la liste des sujets à réviser mais aussi quelques conseils et des rappels sur les chapitres de 4ème, notamment en géométrie. Pensez à anticiper pour (...)

OLYMPIADES DE MATHÉMATIQUES 2014 (Mathématiques)

dimanche 1er décembre 2013 par C Dubail
Cette année encore, nous proposons aux élèves de 4èmes de participer aux Olympiades de mathématiques (concours René Merckhoffer) et avons prévu pour cela des séances de préparation le mardi de 8h à 8h55. Séance de découverte (accès libre sans inscription ni engagement) le 10/12 Inscriptions jusqu’au (...)

Mathématiques : éléments de correction des « devoirs » de vacances (Mathématiques)

mercredi 21 août 2013 par C Dubail
Voici la correction des exercices de vacances pour les élèves du collège et pour ceux qui entrent en 2nde au lycée J.P.Vernant de Sèvres. Bon courage … et n’oubliez pas que vous serez évalués sur ce travail peu après la rentrée !

DNB maths 2013 (Mathématiques)

vendredi 21 juin 2013 par C Dubail
Voici les sujets de Brevet de Pondichéry et d’Amérique du Nord de 2013. Nous avons travaillé sur ces sujets avec les élèves qui ont participé aux séances de révisions. Ils donnent une bonne idée du nouveau style de l’épreuve du DNB en (...)

Révisions de mathématiques pour le BREVET (Mathématiques)

lundi 3 juin 2013 par C Dubail
Pour réviser l’épreuve de maths du Brevet, vous pouvez venir vous entraîner et poser des questions de 8h à 9h le mardi 11/06 et le mardi 18/06. Vous retrouverez les professeurs dans le hall du collège. Apportez votre calculatrice et votre matériel de (...)

KANGOUROU (Mathématiques)

vendredi 1er mars 2013 par C Dubail
Les élèves inscrits au KANGOUROU des mathématiques (141 candidats répartis sur les 4 niveaux) composeront le jeudi 21/03/13 de 8h à 9h dans les salles A1, A2, A3 pour les 6èmes, RJ1pour les 5èmes et 3èmes, RJ2 pour les 4èmes. Bonne chance à tous (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1239991

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Mathématiques   ?