Accueil > Pédagogie > Mathématiques > Mathématiques

Bilan des concours mathématiques 2013-2014 (Mathématiques)

lundi 23 juin 2014 par C Dubail
L’épreuve des Olympiades a eu lieu le 3 avril après plusieurs séances d’entraînement avec les professeurs de mathématiques du collège.  Le concours René Merckhoffer est le concours réservé aux élèves de 4ème. Vingt-six candidats s’y sont inscrits. Parmi eux, plusieurs ont obtenu des résultats (...)

Un peu d’histoire des arts et des sciences en 4ème8 ! (Mathématiques)

vendredi 6 juin 2014 par Mme LE DOUARIN
Au mois de mai, les élèves de 4ème8 de Mme Le Douarin, ont été sensibilisés à la notion de gamme, d’intervalle (notamment l’octave et la quinte) et ont fabriqué une flûte de Pan. Par groupe de deux ou trois élèves, ils ont commencé par réaliser des panneaux résumant la vie de Pythagore, comprenant ce (...)

Sortie au salon des Jeux Mathématiques (Mathématiques)

vendredi 6 juin 2014 par Mme LE DOUARIN
Le jeudi 22 mai après midi, les élèves des classes de 6ème3, 6ème5, 6ème9 et 4ème9 se sont rendus place Saint-Sulpice à Paris pour découvrir le salon de la culture et des jeux mathématiques. Durant trois heures, ils ont pu s’affronter autour de jeux mêlant Mathématiques, Histoire, Stratégie et (...)

Mathématiques et Histoire des Arts (Mathématiques)

vendredi 25 avril 2014 par Mme LE DOUARIN
Le 12 février 2014 la classe de 6°3 s’est déplacée au salon Intertice accompagnée par Mme Le Douarin professeure de mathématiques. Retrouvez ci-dessous l’activité présentée lors du salon. Sujet proposé : J’ai choisi de travailler avec une classe de sixième sur une œuvre de Piet Mondrian, Composition en (...)

Liaison CM2-6ème (Mathématiques)

jeudi 27 mars 2014 par Mme LE DOUARIN
Le collège de Sèvres et l’école Gambetta A ont organisé une liaison entre le CM2 de l’école primaire et une classe de 6ème. La thématique de cette liaison était « Maths et Art » Déroulement : Au second trimestre, les élèves de 6ème6 du collège de Sèvres et les élèves de CM2 de l’école Gambetta A ont (...)

KANGOUROU (Mathématiques)

jeudi 23 janvier 2014 par C Dubail
Si vous êtes intéressés par le Kangourou et que vous souhaitez participer au concours, vous avez encore quelques jours pour vous inscrire auprès de votre professeur de mathématiques en apportant 3 €. L’épreuve 2014 se déroulera au collège le 20 mars. Vous pouvez vous rendre sur le site (...)

RÉVISIONS DU BREVET BLANC 2014 EN MATHÉMATIQUES (Mathématiques)

dimanche 12 janvier 2014 par C Dubail
Les professeurs de mathématiques proposent aux élèves de 3ème deux séances de révisions pour le Brevet Blanc : mardi 28/01/14 et mardi 11/02/14 de 8h à 9h Vous pouvez venir vous entraîner sur des sujets des années précédentes et poser des questions sur les points que vous (...)

PROGRAMME DU BREVET BLANC 2014 EN MATHÉMATIQUES (Mathématiques)

samedi 14 décembre 2013 par C Dubail
Voici le programme de révisions pour l’épreuve de mathématiques du Brevet Blanc (durée : 2 heures ; note sur 40). Ce programme comprend non seulement la liste des sujets à réviser mais aussi quelques conseils et des rappels sur les chapitres de 4ème, notamment en géométrie. Pensez à anticiper pour (...)

OLYMPIADES DE MATHÉMATIQUES 2014 (Mathématiques)

dimanche 1er décembre 2013 par C Dubail
Cette année encore, nous proposons aux élèves de 4èmes de participer aux Olympiades de mathématiques (concours René Merckhoffer) et avons prévu pour cela des séances de préparation le mardi de 8h à 8h55. Séance de découverte (accès libre sans inscription ni engagement) le 10/12 Inscriptions jusqu’au (...)

Mathématiques : éléments de correction des « devoirs » de vacances (Mathématiques)

mercredi 21 août 2013 par C Dubail
Voici la correction des exercices de vacances pour les élèves du collège et pour ceux qui entrent en 2nde au lycée J.P.Vernant de Sèvres. Bon courage … et n’oubliez pas que vous serez évalués sur ce travail peu après la rentrée !

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs :

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Mathématiques   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.12 + AHUNTSIC