Accueil > Pédagogie > Mathématiques > Mathématiques

Mathématiques : vacances d’été (Mathématiques)

vendredi 19 juin 2015 par C Dubail
Voici cette année encore une sélection d’exercices (pour chaque niveau) qui peut fournir un petit travail de vacances à ceux qui le souhaitent. Nous conseillons aux élèves de faire ces exercices de révision plutôt en fin de vacances pour aborder la rentrée dans de meilleures conditions. Les (...)

Sortie au Salon Culture et Jeux Mathématiques (Mathématiques)

lundi 8 juin 2015 par Mme LE DOUARIN
Vendredi 29 mai 2015, les élèves de 6ème10 se sont rendus au Salon des Jeux Mathématiques Place Saint-Sulpice dans Paris. Cette 16ème édition du Salon, qui s’est déroulée du 28 au 31 mai, était placée sous le thème « Mathématiques et Lumière ». Durant trois heures, les élèves se sont pris au jeu :certains (...)

Projet maquette : Visite à la Cité de l’architecture ! (Mathématiques)

mercredi 20 mai 2015 par Dubucq F, L. Bourgois-Danjou, Mme LE DOUARIN, Mme Porta
Vendredi 16 avril 2015, dans le cadre de leur projet, les élèves de 3ème1 et 3ème2 se sont rendus à la Cité de l’architecture et du patrimoine au Trocadéro à Paris. Au cours d’une visite conférence dans les collections permanentes du musée, les élèves ont fait un voyage à travers l’histoire de (...)

Vasarely vous a à l’oeil ! (Mathématiques)

mercredi 8 avril 2015 par Mme LE DOUARIN
Sommaire Étude de l’artiste et de ses oeuvres Reproduction d’une oeuvre sur papier blanc Reproduction d’une oeuvre sur GeoGebra Comme l’année dernière, dans le cadre de la liaison CM2-6ème, les élèves de CM2 de Madame LOISEAU de l’école Gambetta A ont travaillé (...)

Projet maquette : Passage du relais - Des mathématiques à la technologie ! (Mathématiques)

lundi 9 février 2015 par Dubucq F, L. Bourgois-Danjou, Mme LE DOUARIN
Vendredi 16 janvier 2015, les élèves ont poursuivi l’étude des plans papier du collège et ont modélisé les bâtiments par des pavés en carton pour avoir une première idée du choix de la taille de la future maquette 3D. Mme Dubucq est venue faire le lien entre les mathématiques et la technologie à travers (...)

Projet maquette : les premières mesures ! (Mathématiques)

mercredi 10 décembre 2014 par L. Bourgois-Danjou, Mme LE DOUARIN
Sommaire Prise des mesures Retour en classe Les vendredis 22 novembre et 5 décembre les classes de 3ème1 et de 3ème2 ont reproduit, le plus précisément possible, un plan du collège en respectant toutes les proportions : bâtiments principaux, cour du collège, préau, (...)

Olympiades de mathématiques 2015 : c’est parti ! (Mathématiques)

mercredi 10 décembre 2014 par Mme LE DOUARIN
Toute l’équipe des professeurs de mathématiques du collège de Sèvres se mobilise pour assurer des cours de préparation aux olympiades aux élèves de 4ème et 3ème. Ce mardi 9 décembre, avait lieu la séance de découverte. Plusieurs élèves se sont lancés, seuls ou en groupe, ils ont cherché, testé, raturé, (...)

OLYMPIADES DE MATHÉMATIQUES 2015 (Mathématiques)

mardi 2 décembre 2014 par C Dubail
Le concours des Olympiades de mathématiques aura lieu comme chaque année au collège en avril. Ce concours est gratuit , destiné aux élèves de 4ème et de 3ème motivés et volontaires. L’épreuve pour les élèves de 4ème est individuelle . Depuis l’an dernier, une autre épreuve est ouverte aux élèves de 3ème (...)

Projet maquette, c’est parti ! (Mathématiques)

lundi 6 octobre 2014 par L. Bourgois-Danjou, Mme LE DOUARIN
Qu’est ce que le projet Maquette ? Avoir le sens de la représentation en trois dimensions est une qualité nécessaire au quotidien qui est étroitement liée avec la notion de géométrie dans l’espace inscrite au programme de troisième. Cette notion est parfois difficile, c’est pourquoi Mmes Danjou et Le (...)

Tout est une question de point de vue ! (Mathématiques)

mercredi 25 juin 2014 par Mme LE DOUARIN
A l’initiative de Mme Le Douarin, le lundi 23 juin 2014, des élèves de différentes classes ont réalisé de manière collaborative une anamorphose dans la cour du collège. Une anamorphose est une déformation d’un dessin à l’aide d’un procédé mathématique. Ce dessin est construit pour être observé avec une (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1381186

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Mathématiques   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.12 + AHUNTSIC