Accueil > Pédagogie > Mathématiques > Mathématiques

L’arbre de Pythagore des 3e1 et des 3e7 pour fêter la nouvelle année ! (Mathématiques)

jeudi 12 janvier 2017 par L. Bourgois-Danjou, Mme Just Fuster
Sommaire En mathématiques En espagnol Les élèves de 3e1 et de 3e7 se sont lancés dans un projet de construction d’un arbre : l’arbre dit de « Pythagore » ! En mathématiques : Avant les vacances de Noël, les élèves ont construit une version (...)

Usage des tablettes tactiles en cours de mathématiques classe de 5e (Mathématiques)

lundi 27 juin 2016 par M. Dubois, Sanah Mnaouare
I. La séance : Cette séance vient compléter le cours sur le parallélogramme qui a été pris sur le cahier (format papier) C’est une activité sur les tablettes avec le logiciel de géométrie dynamique Geogebra. Le but était d’utiliser les définitions et propriétés du parallélogramme pour pouvoir (...)

Le projet « Guédelon » : les travaux des élèves sur les tablettes numériques (Mathématiques)

mercredi 8 juin 2016 par L. Bourgois-Danjou, M. Gorenflot
Les élèves de 5e5 sont heureux de vous présenter quelques unes de leurs créations sur tablettes numériques. Utilisation de Geogebra, logiciel de géométrie dynamique, pour la création de Jardins à la Française. Par exemple, voici les jardins de 4 élèves (...)

Le projet « Guédelon » : la maquette est finie ! (Mathématiques)

Les élèves de la 5e5 sont fiers de vous présenter leur maquette du château de Guédelon ! Les élèves ont voté pour leurs jardins préférés. Il y en a quatre disposés autour de la maquette. Les détails du logis seigneurial ont été imprimés en technologie, au cours de Mme Dubucq, grâce à une imprimante « (...)

Le projet « Guédelon » : où en sont les élèves ? (Mathématiques)

dimanche 1er mai 2016 par Dubucq F, L. Bourgois-Danjou, M. Epote Myke, M. Gorenflot
Cela fait plusieurs semaines que les élèves de 5e5 construisent la maquette du château de Guédelon. Ils sont partis d’une image de synthèse de reconstitution du château, des plans au sol et d’élévation et des relevés pris lors de la sortie au château. Ils ont travaillé ainsi sur les échelles et sur les (...)

Merci KWYK ! (Mathématiques)

mardi 1er mars 2016 par C Dubail
Les élèves de 3e3 et 3e9 sont inscrits depuis le début de l’année scolaire à la plate-forme d’exercices de maths KWYK : http://www.kwyk.fr Cela leur permet d’alterner les DM classiques (papier) et les devoirs en ligne sur KWYK. En plus des devoirs en ligne, ils ont à faire des (...)

Olympiades Saison 2016 (Mathématiques)

mercredi 20 janvier 2016 par C Dubail
14 élèves de 4ème et 11 équipes de 3 élèves de 3ème se sont inscrits pour les Olympiades. C’est donc cette année encore une cinquantaine d’élèves qui sont motivés pour concourir lors de l’épreuve de 2 heures qui aura lieu le 29 mars. En attendant, des entraînements sont disponibles sur l’ENC dans un groupe (...)

Usage des tablettes tactiles en Mathématiques classe de 6e (Mathématiques)

mercredi 16 décembre 2015 par Sanah Mnaouare
Les élèves de 6e6 et 6e4 ont découvert le logiciel de Mathématiques MyBlee sur les Ipad. Ils ont crée leur profil pour suivre leur progression et valider au fur et à mesure les thèmes abordés. Ils ont pu s’exercer, seul ou en binôme, de manière ludique et interactive sur les notions étudiées en cours. (...)

Le projet « Guédelon » : la sortie du 5 octobre (Mathématiques)

lundi 2 novembre 2015 par Dubucq F, L. Bourgois-Danjou, M. Epote Myke, M. Gorenflot
Depuis le début de l’année, la classe de 5e5 travaille sur le projet « Guédelon ». L’occasion d’aborder l’histoire géographie, les mathématiques, la technologie, l’EPS et la photographie de manière ludique ! Le château de Guédelon est un projet de construction d’un château fort réalisé en Bourgogne. Il est (...)

Anamorphose du rubik’s cube ! (Mathématiques)

jeudi 25 juin 2015 par Mme LE DOUARIN
Comme l’année dernière, les élèves du collège de différentes classes et de différents niveaux ont réalisé de manière collaborative, une anamorphose dans la cour du collège lundi 22 juin 2015. Les élèves de 4ème de Mme Camara et de Mme Dubail se sont lancés dans les premiers tracés pour obtenir le (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1381186

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Mathématiques   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.12 + AHUNTSIC