Accueil > Pédagogie > Mathématiques > Mathématiques

Le projet « Guédelon » : la maquette est finie ! (Mathématiques)

Les élèves de la 5e5 sont fiers de vous présenter leur maquette du château de Guédelon ! Les élèves ont voté pour leurs jardins préférés. Il y en a quatre disposés autour de la maquette. Les détails du logis seigneurial ont été imprimés en technologie, au cours de Mme Dubucq, grâce à une imprimante « (...)

Le projet « Guédelon » : où en sont les élèves ? (Mathématiques)

Cela fait plusieurs semaines que les élèves de 5e5 construisent la maquette du château de Guédelon. Ils sont partis d’une image de synthèse de reconstitution du château, des plans au sol et d’élévation et des relevés pris lors de la sortie au château. Ils ont travaillé ainsi sur les échelles et sur les (...)

Merci KWYK ! (Mathématiques)

mardi 1er mars 2016 par C Dubail
Les élèves de 3e3 et 3e9 sont inscrits depuis le début de l’année scolaire à la plate-forme d’exercices de maths KWYK : http://www.kwyk.fr Cela leur permet d’alterner les DM classiques (papier) et les devoirs en ligne sur KWYK. En plus des devoirs en ligne, ils ont à faire des (...)

Olympiades Saison 2016 (Mathématiques)

mercredi 20 janvier 2016 par C Dubail
14 élèves de 4ème et 11 équipes de 3 élèves de 3ème se sont inscrits pour les Olympiades. C’est donc cette année encore une cinquantaine d’élèves qui sont motivés pour concourir lors de l’épreuve de 2 heures qui aura lieu le 29 mars. En attendant, des entraînements sont disponibles sur l’ENC dans un groupe (...)

Usage des tablettes tactiles en Mathématiques classe de 6e (Mathématiques)

mercredi 16 décembre 2015 par Sanah Mnaouare
Les élèves de 6e6 et 6e4 ont découvert le logiciel de Mathématiques MyBlee sur les Ipad. Ils ont crée leur profil pour suivre leur progression et valider au fur et à mesure les thèmes abordés. Ils ont pu s’exercer, seul ou en binôme, de manière ludique et interactive sur les notions étudiées en cours. (...)

Le projet « Guédelon » : la sortie du 5 octobre (Mathématiques)

Depuis le début de l’année, la classe de 5e5 travaille sur le projet « Guédelon ». L’occasion d’aborder l’histoire géographie, les mathématiques, la technologie, l’EPS et la photographie de manière ludique ! Le château de Guédelon est un projet de construction d’un château fort réalisé en Bourgogne. Il est (...)

Anamorphose du rubik’s cube ! (Mathématiques)

jeudi 25 juin 2015 par Mme LE DOUARIN
Comme l’année dernière, les élèves du collège de différentes classes et de différents niveaux ont réalisé de manière collaborative, une anamorphose dans la cour du collège lundi 22 juin 2015. Les élèves de 4ème de Mme Camara et de Mme Dubail se sont lancés dans les premiers tracés pour obtenir le (...)

Mathématiques : vacances d’été (Mathématiques)

vendredi 19 juin 2015 par C Dubail
Voici cette année encore une sélection d’exercices (pour chaque niveau) qui peut fournir un petit travail de vacances à ceux qui le souhaitent. Nous conseillons aux élèves de faire ces exercices de révision plutôt en fin de vacances pour aborder la rentrée dans de meilleures conditions. Les (...)

Sortie au Salon Culture et Jeux Mathématiques (Mathématiques)

lundi 8 juin 2015 par Mme LE DOUARIN
Vendredi 29 mai 2015, les élèves de 6ème10 se sont rendus au Salon des Jeux Mathématiques Place Saint-Sulpice dans Paris. Cette 16ème édition du Salon, qui s’est déroulée du 28 au 31 mai, était placée sous le thème « Mathématiques et Lumière ». Durant trois heures, les élèves se sont pris au jeu :certains (...)

Projet maquette : Visite à la Cité de l’architecture ! (Mathématiques)

Vendredi 16 avril 2015, dans le cadre de leur projet, les élèves de 3ème1 et 3ème2 se sont rendus à la Cité de l’architecture et du patrimoine au Trocadéro à Paris. Au cours d’une visite conférence dans les collections permanentes du musée, les élèves ont fait un voyage à travers l’histoire de (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1239991

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Mathématiques   ?