Accueil > Pédagogie > Options facultatives > Options facultatives

Options facultatives

Les options possibles au collège de Sèvres

L’option TICE année 2012-2013 (Classe numérique)

mercredi 5 juin 2013 par M. Dubois
Le collège propose aux élèves de 4ème une option « Technologie de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement » (TICE). Retrouvez les différents points abordés durant l’année 2012-2013. Cahier numérique Le cahier de l’élève est numérique, les cours se trouvent sur un espace en ligne (...)

Les productions de l’option TICE 2011-2012 (Classe numérique)

lundi 18 juin 2012 par M. Dubois
Le collège propose aux élèves de 4ème une option « Technologie de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement » (TICE). Retrouvez quelques exemples de réalisation pour l’année 2011-2012. Livres numériques Cette année les élèves ont réalisé des livres numériques à l’aide de (...)

Option TICE bilan de l’année (Classe numérique)

jeudi 7 juillet 2011 par M. Dubois
Le collège propose aux élèves de 4ème une option « Technologie de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement » (TICE). Retrouvez les réalisations de l’année 2010-2011. Les livres numériques : L’appel du sang, version pdf L’appel du sang version (...)

Stop motion (Classe numérique)

mercredi 6 juillet 2011 par M. Dubois
Stop motion est une animation image par image, cette technique d’animation permet de créer un mouvement à partir d’objets immobiles. Un exemple de réalisation conçu par Antoine Legrand élève de 4° option TICE.

Réalisation d’un logo numérique (Classe numérique)

lundi 3 janvier 2011 par M. Dubois
Les élèves de l’option TICE se sont initiés à la réalisation d’un logo. Retrouverez ci-dessous les différentes maquettes.

Reportage de RFI au collège de Sèvres (Productions médiatiques)

jeudi 10 septembre 2009 par M. Dubois
Reportage de RFI (Radio France Internationale) réalisé au collège sur l’entrée des TICE (Technologie de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement) dans les collèges et lycées. Écouter le reportage réalisé au collège

4e numérique remerciements (Classe numérique)

vendredi 7 juillet 2017 par M. Dubois
Les élèves de quatrième numérique remercient les enseignants pour cette année riche en projets. Le témoignage des élèves.

4ème numérique au salon Éduspot France (Classe numérique)

lundi 6 mars 2017 par M. Dubois
Sommaire Spot (241) DANE de Versailles Spot (243) classe numérique La classe de 4ème numérique participera aux rencontres du numérique pour l’Education lors du salon Éduspot France. Retrouvez la classe en activité le jeudi 9 mars sur les espaces ci-dessous : Spot (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1381186

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Options facultatives   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.12 + AHUNTSIC