Accueil > Pédagogie > Options facultatives > Options facultatives

Options facultatives

Les options possibles au collège de Sèvres

Classe « Patrimoine » (Classe patrimoine)

mardi 19 mai 2020 par Mme Sallez
Le projet de la classe « Patrimoine » pour l’année 2020-2021 s’articule autour de trois grands thèmes : l’histoire et le patrimoine de Sèvres les découvertes archéologiques les histoires mythologiques L’objectif final est de réaliser des scènes de théâtre autour du patrimoine sévrien et de la mythologie. (...)

Etudier le latin au collège de Sèvres (Langues Anciennes)

lundi 18 mai 2020 par Mme Bidaut
Descriptif en pièce jointe Pré-inscriptions clôturées le 8 juin 2020.

Création de jeux vidéo « conception graphique » (Classe numérique)

lundi 11 mai 2020 par M. Dubois
Sommaire Rappel du projet Studio Jeux Le design et la programmation de quelques (...) Les autres articles liés au projet « jeux vidéo (...) Pendant la période de confinement liée à la crise sanitaire du Covid19, les élèves de l’option numérique (4e1) poursuivent la (...)

Option LCE anglais (LCE anglais)

dimanche 10 mai 2020 par Mme Deth

Vous êtes en 6è et vous aimez l’anglais ? Découvrez l’option LCE (Langues et Cultures Européennes) qui démarre au Collège de Sèvres à partir de septembre 2020 !

Les options (Options facultatives)

samedi 9 mai 2020 par M. Dubois, Mme Ugalde

Organisation des filières et enseignements optionnels au Collège de Sèvres

Reportages « Ma vie en confinement » (Productions médiatiques)

lundi 20 avril 2020 par M. Dubois
Pendant la période de confinement liée à la crise sanitaire du Covid19, chaque élève de la classe médias à réalisé un reportage ayant pour sujet « Ma vie en confinement ». Construction du reportage, choix de l’angle, prise de vue, montage autant de compétences que nous jeunes apprentis journalistes ont du (...)

Classe investigation : le jeu immersif sur la fabrique de l’info (Productions médiatiques)

vendredi 28 février 2020 par M. Dubois
C’est quoi classe investigation ? Il s’agit d’un jeu immersif pourtant sur l’éducation aux médias et à l’information. Comment ce déroule le jeu ? Pendant deux heures les élèves de la classe médias étaient dans la peau d’un journaliste de terrain. Les collégiens devaient consulter différentes sources (...)

Forum des métiers 2020 (Options facultatives)

jeudi 30 janvier 2020 par L. Bourgois-Danjou
Le mercredi 18 mars se déroulera l’édition 2020 du forum des métiers pour les élèves du Collège de Sèvres. Depuis quelques années, à l’initiative de Madame Barnet, le forum des métiers regroupe des professionnels et/ou des étudiants qui acceptent de venir partager leur expérience avec nos jeunes élèves de (...)

Les « Rois des métiers » construisent leur parcours avenir ! (Options facultatives)

jeudi 30 janvier 2020 par L. Bourgois-Danjou
Depuis le début de l’année scolaire, un groupe d’élèves de 3e se réunit une heure par semaine, afin de construire au mieux leur parcours avenir. Le parcours avenir est un des parcours qu’un élève de 3e peut choisir de présenter à l’oral du DNB. Depuis septembre, les « Rois des Métiers » rencontrent des (...)

Création de jeux vidéo « les studios » (Classe numérique)

lundi 6 janvier 2020 par M. Dubois
Un studio de jeux vidéo, c’est quoi ? Un studio est une entreprise chargée de la conception d’un jeu vidéo. On y retrouve essentiellement des profils créatifs, techniques et artistiques : les programmeurs, les graphistes, les musiciens, les scénaristes, les game designers, etc. Par groupe, les élèves (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1381186

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Options facultatives   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.12 + AHUNTSIC