Sommaire Classe de 5e Classe de 4e
Le cycle central de deux ans permet à l’élève, au travers d’activités portant sur plusieurs domaines d’application, d’enrichir sa connaissance des technologies. L’étude de divers objets techniques, de produits complexes empruntés (...)
En classe de troisième les élèves ont à réaliser et à présenter un ou
plusieurs projets collectifs pluri technologiques.
L’enseignement leur apporte ou renforce : les connaissances et les capacités acquises au cours des années précédentes ; de nouvelles connaissances et un plus grand degré (...)
Dans cette classe l’enseignement s’inscrit dans la continuité des programmes de l’école primaire. Il est centré sur l’objet technique : À quel besoin l’objet étudié répond-il ? Comment et de quoi est-il constitué ? Comment fonctionne-t-il ? Comment les besoins et solutions technologiques ont-ils (...)
Présentation d’un manuel de vulgarisation de la maîtrise de l’Internet.
Ce manuel cible les parents, les enseignants et les jeunes et est découpé en 25 fiches d’informations traitant des domaines suivants : Se connecter (au net) Sites Internet Recherche d’info Portails Courrier électronique Le spam (...)
Le monde et ses exigences changent à grande vitesse. La population mondiale avec ses 9 milliards d’individus pose des questions essentielles telles que le développement des villes, la gestion des ressources naturelles et ce que sera notre monde demain.
L’homme doit relever des défis colossaux : (...)
Le but de cette année de 6ème en technologie est d’apporter aux élèves une culture technologie en abordant diverses problématiques autour des moyens de transports. Le thème des transports est choisi car il touche tous les élèves.
Pour diriger à distance un robot, les élèves de 3e2, 3e5 et 3e8 ont travaillé sur une application pour smartphone. Afin d’en améliorer l’ergonomie, ils ont du repenser la disposition des différents objets de l’application ainsi que leur comportement.
Trois compétences ont été travaillées autour de ce (...)
Durant le premier trimestre, les élèves de cinquième ont cherché des solutions pour loger des étudiants rapidement et à moindre coût. Une des solutions consiste à recycler des conteneurs de marchandises et à les transformer en studios.
Les élèves ont donc cherché à rendre ces conteneurs habitables en (...)