Accueil > Pédagogie > Technologie > Technologie

Technologie

Le cycle central (Cycle 4 (5e, 4e, 3e))

jeudi 1er juillet 2010 par M. Dubois
Sommaire Classe de 5e Classe de 4e Le cycle central de deux ans permet à l’élève, au travers d’activités portant sur plusieurs domaines d’application, d’enrichir sa connaissance des technologies. L’étude de divers objets techniques, de produits complexes empruntés (...)

Le cycle d’orientation – Classe de 3e (Cycle 4 (5e, 4e, 3e))

mardi 29 juin 2010 par M. Dubois
En classe de troisième les élèves ont à réaliser et à présenter un ou plusieurs projets collectifs pluri technologiques. L’enseignement leur apporte ou renforce : les connaissances et les capacités acquises au cours des années précédentes ; de nouvelles connaissances et un plus grand degré (...)

Le cycle d’adaptation - Classe de 6e (Cycle 3 (6e))

lundi 28 juin 2010 par M. Dubois
Dans cette classe l’enseignement s’inscrit dans la continuité des programmes de l’école primaire. Il est centré sur l’objet technique : À quel besoin l’objet étudié répond-il ? Comment et de quoi est-il constitué ? Comment fonctionne-t-il ? Comment les besoins et solutions technologiques ont-ils (...)

Manuel de maîtrise de l’Internet (Technologie)

mercredi 31 mars 2010 par M. Dubois
Présentation d’un manuel de vulgarisation de la maîtrise de l’Internet. Ce manuel cible les parents, les enseignants et les jeunes et est découpé en 25 fiches d’informations traitant des domaines suivants : Se connecter (au net) Sites Internet Recherche d’info Portails Courrier électronique Le spam (...)

Les Sciences de l’Ingénieur : qu’est-ce que c’est ? (Technologie)

jeudi 31 décembre 2009 par M. Dubois
Le monde et ses exigences changent à grande vitesse. La population mondiale avec ses 9 milliards d’individus pose des questions essentielles telles que le développement des villes, la gestion des ressources naturelles et ce que sera notre monde demain. L’homme doit relever des défis colossaux : (...)

Réalisation en cours de sixième (Cycle 3 (6e))

mercredi 18 juin 2008

Le but de cette année de 6ème en technologie est d’apporter aux élèves une culture technologie en abordant diverses problématiques autour des moyens de transports. Le thème des transports est choisi car il touche tous les élèves.

3ème - Améliorer l’ergonomie d’une application pour smartphone (Cycle 4 (5e, 4e, 3e))

lundi 6 mai 2019 par Emilien Lassalle
Pour diriger à distance un robot, les élèves de 3e2, 3e5 et 3e8 ont travaillé sur une application pour smartphone. Afin d’en améliorer l’ergonomie, ils ont du repenser la disposition des différents objets de l’application ainsi que leur comportement. Trois compétences ont été travaillées autour de ce (...)

5ème - Comment loger des étudiants rapidement et à moindre coût ? (Cycle 4 (5e, 4e, 3e))

vendredi 26 janvier 2018 par Emilien Lassalle, Emmanuelle Emerdjian
Durant le premier trimestre, les élèves de cinquième ont cherché des solutions pour loger des étudiants rapidement et à moindre coût. Une des solutions consiste à recycler des conteneurs de marchandises et à les transformer en studios. Les élèves ont donc cherché à rendre ces conteneurs habitables en (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1381186

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site Technologie   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.12 + AHUNTSIC