Accueil > Pédagogie > EPS > EPS

EPS

CROSS des SIXIÈMES et CM2 (Actualités)

mercredi 11 octobre 2017 par S. Dornier
Le matin du jeudi 19 octobre 2017, tous les élèves de Sixième du Collège participeront au Cross organisé en collaboration avec Dynamic Sèvres, au Parc de Saint-Cloud. À l’issue des courses, les jeunes collégiens participeront à des « Grands Jeux » avec les élèves de CM2 des Écoles Primaires de Sèvres. (...)

Inaptitude et adaptation en EPS (Documents)

jeudi 15 juin 2017 par S. Dornier
Tout élève présentant une pathologie avec altération substantielle d’une ou plusieurs fonctions physiques (élève en fauteuil roulant, syndrome rotulien, ...), sensorielles ( déficient visuel,...), mentales, cognitives ( dyspraxie, ...,), psychiques ou d’un trouble de la santé (asthme, obésité, ...) (...)

Cross au Parc de Saint-Cloud (Actualités)

jeudi 10 novembre 2016 par S. Dornier
Mardi 18 octobre 2016, tous nos élèves de Sixième ont rejoint leurs camarades de CM2 des différentes écoles primaires de Sèvres au Parc de Saint-Cloud. Après un rapide pique-nique commun, élèves de CM2 et de Sixième se sont échauffés ensemble avant de participer à leur course respective. BRAVO à tous ces (...)

Trophée Aventure (Actualités)

dimanche 1er mai 2016 par A.-C. Ardaillon
Le 11 avril dernier, les classes de 4e4 et 4e7 se sont rendues à Jardy pour représenter le collège de Sèvres dans le Trophée Aventure des Hauts-de-Seine. Cette journée d’intenses activités sportives (Accrocorde, Bike and Run, Course d’Orientation, parcours CRAPA, Relais Archery, Tir à la Sarbacane et (...)

Utilisation de baladeurs MP4 en escalade (Pratiques pédagogiques et TICE)

lundi 18 juin 2012 par M. Dubois, S. Dornier
Quelques classes du collège ont profité, dans le cadre des cours d’EPS, d’une mallette de 10 IPod Nano prêtée par le CRDP de l’académie de Versailles - Creatice. Lors des cycles d’escalade, la fonction ’’caméra vidéo’’ des iPod a été utilisée pour faciliter l’évaluation et en réduire la durée au profit du (...)

Baladeurs numériques en Cycle demi-fond (Pratiques pédagogiques et TICE)

mardi 6 septembre 2011 par M. Dubois, S. Dornier
Une classe de quatrième du collège a expérimenté l’utilisation de baladeurs numériques comme outil d’individualisation des séances de demi-fond en Education Physique et Sportive. Demi-fond, aérobie, VMA quelques explications : Le demi-fond : Il s’agit d’une activité athlétique. Le dictionnaire en (...)

Activités gymniques et Ipod Nano (Pratiques pédagogiques et TICE)

dimanche 25 juillet 2010 par S. Dornier
Dans le cadre d’une expérimentation menée avec le CRDP de l’Académie de Versailles : 2 classes du collège ont profité de l’apport de Ipod nano au cours de 2 cycles d’activités gymniques. Dans le cadre des cycles d’activités gymniques, les élèves doivent « valider » des éléments gymniques ou des pyramides (...)

Réalisation d’une chorégraphie en cours d’EPS (Pratiques pédagogiques et TICE)

jeudi 18 juin 2009

Au cours de cette activité les élèves devaient composer et présenter une chorégraphie collective en choisissant des procédés de composition et des formes corporelles variées et originales en relation avec le projet expressif.

4ème3 : RENCONTRE AVEC UNE SKIEUSE PROFESSIONNELLE (Actualités)

mardi 13 octobre 2015 par M. Pesron
Les élèves de la 4ème3 ont eu la chance de rencontrer ce mercredi 7 octobre la skieuse Marielle BERGER, membre de l’équipe de France de Ski-cross, lors d’une rencontre organisée au Stade des Fontaines. Au cours de cet échange les élèves ont ainsi pu découvrir la vie d’une sportive de haut-niveau et les (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1239991

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Pédagogie  Suivre la vie du site EPS   ?